• Chronique L'épouse des bois de Terri Windling

    Chronique L'épouse des bois de Terri Windling

    Prix : 7,50 E

    Pages : 412

    Editeur : Le livre de poche

    Chronique L'épouse des bois de Terri Windling

    Résumé :

     

    Maggie Black est écrivain. Elle vient d’hériter d’une maison en plein désert, dans les montages de l’Arizona. Son propriétaire, un célèbre poète avec qui Maggie correspondait, est mort dans d’étranges circonstances. La jeune femme s’installe bientôt dans la maison, mais la vie semble différente : les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds… La magie des collines est puissante, et Maggie pourrait bien y perdre la raison – ou la vie

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Le Livre de poche imaginaire pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis vraiment fan de la couverture qui est vraiment très belle mais également beaucoup travaillée. C'est d'ailleurs cette dernière qui m'a convaincu de plonger au cœur de ce récit sans même avoir lu le résumé.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de cet auteur et il s'agissait donc de ma toute première expérience avec ce dernier. J'ai beaucoup apprécié la poésie présente tout le long de ce récit. C'est un livre vraiment magnifique. Cependant, je dois quand même avouer avoir eu quelques difficultés à me plonger dans ce récit. En effet, j'ai trouvé le premier chapitre vraiment très long surtout qu'il ne se passe pas grand-chose d'intéressant.

    Heureusement, lors de l'arrivée de Maggie dans le désert, le livre se met petit à petit en place et l'intrigue qui se développe est vraiment bien construite au point que le lecteur cherche à comprendre les événements en même temps que Maggie. Il y a bien entendu certains passages qui peuvent paraitre difficiles à comprendre mais ils prennent heureusement leur sens au fil des pages.

    Le lecteur fait la connaissance de différentes créatures au fur et à mesure du récit. Ces dernières peuvent paraître aussi bien gentilles que détestables. J'ai pris plaisir à les imaginer et je pense qu'il serait intéressant par exemple d'avoir la possibilité d'acheter ce livre en version illustré avec les dessins des créatures juste sous nos yeux. L'auteur est quand même parvenu à mêler à son roman de fantasy une petite part de policier

     

    Maggie Black, une écrivain, était amie avec un célèbre poète, David Cooper qui vivait dans les montagnes en Arizona. Juste avant de mourir, d'une mort vraiment mystérieuse, ce dernier lui a légué sa demeure et Maggie décide d'aller s'y installer. Elle y fera la connaissance de créatures vraiment surprenantes qui sont peut être la source d'inspiration du poète et de sa femme. Elle se rendra rapidement compte que quelque chose ne va pas et au fur et à mesure de ses recherches, Maggie plongera au cœur de quelque chose dont elle n'était absolument pas préparé et qui risque de lui porter préjudice.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maggie. En effet, lorsqu'elle décide de faire quelque chose, elle s'y tient même si, ce faisant, elle risque de découvrir des choses qui vont bouleverser sa vie à jamais. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle est également le genre de femme à avoir la tête sur les épaules et à savoir prendre des décisions lorsque cela s'impose.

     

    En résumé un livre intéressant à lire. Un mystère que le lecteur découvre en même temps que les personnages principaux. Des énigmes qui risquent également de nous emmener dans les méandres de la folie.

    « C'est lundi 19 Septembre 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 20 Septembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :