• Chronique L'épouse de glace de Michelle Styles

    CHRONIQUE DE L’EPOUSE DE GLACE De Michelle Styles

    Prix :

    Pages : 321

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'épouse de glace de Michelle Styles

    Résumé :

     

    Suède, IXe siècle 

     

    Courageuse, Sayrid fait face à son destin. Pour venger l’honneur de sa famille, elle a eu l’imprudence d’accepter un combat en duel avec Hrolf, le seigneur des mers, qu’elle a perdu. Elle doit maintenant lui céder non seulement ses terres, mais aussi sa main. Renoncer à son indépendance, et à son héritage. En femme de parole, elle se laissera mener devant l’autel, mais hors de question de devenir l’épouse passive qu’il attend qu’elle soit ! Elle qui a appris très tôt à se battre pour protéger sa famille n’a aucune intention d’être reléguée au foyer. Et, si Hrolf s’obstine à vouloir la dompter, il va vite regretter de l’avoir contrainte au mariage…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Ouvrir sa BAL et découvrir une enveloppe provenant des éditions Harlequin, et envoyée par Chloé, que je remercie sincèrement pour ces services presse, me transforme en une enfant le matin de Noël. Je suis fébrile, je prends mon temps pour déballer le contenu et je prends plaisir à découvrir mes prochaines lectures.

     

    Celle-ci s’est portée sur L’épouse de glace, dont la couverture a attiré mon attention. Il faut dire que si j’ai un peu moins regardé le personnage féminin, il en a été autrement avec de beau viking que j’ai là, admiré sous toutes les coutures. Quant au résumé, juste le fait que je sache que l’histoire se passe en Suède, m’a convaincu de mon choix et j’avoue que je n’ai pas le regretté.

     

    L’auteur nous plonge dans l’histoire de Sayid qui depuis qu’elle est en âge de le faire, s’occupe de son frère et de sa sœur, mais pour ça, elle ne doit montrer aucune faiblesse, aucune hésitation, aucune pitié et agir… comme un homme le ferait, avec honneur et détermination… Mais c’est sans compter sur Hrolf, bien décidé quant à lui à découvrir la femme qui se cache sous cette être froid, sous cette princesse de glace…

     

    J’ai beaucoup aimé les deux personnages, Sayid parce qu’elle est forte, déterminée et ne nous est pas présentée comme une pauvre fille fragile à protéger… Hrolf…  parce qu’il est Hrolf tout simplement, un guerrier, un viking qui lui, voit au-delà des apparences…

     

    Ce petit livre fut un régal pour moi, car il allie tout ce que j’aime : historique, amour, érotique, passion, rebondissements en pagaille, trahison, action… il n’y a aucun temps mort et on suit avec plaisir l’évolution de l’histoire d’amour qui se noue entre les deux protagonistes.

     

    En conclusion : un roman historique que j’ai adoré et que je recommande tout particulièrement aux amateurs du genre.

    Ma note 5/5 coup de cœur

    « Chronique Up in the air saison 2 : Mile High de R.K. RilleyCHRONIQUE LA CARESSE DE LA MORT DE Andrea Ellison. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :