• Chronique L’audacieuse des Highlands de Julia London

    Chronique L’audacieuse des Highlands de Julia London 

    Prix : 7.90 E

    Pages : 405

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique L’audacieuse des Highlands de Julia London

     

    Résumé :

     

    Les mariés écossais TOME 4 

     

    Sur le bateau qui l’éloigne des Highlands, Lottie Livingstone prend conscience à quel point son clan risque de tout perdre – sa réputation, ses revenus, sa liberté – si elle ne parvient pas à vendre au Danemark la cargaison de whisky qui lui a été confiée. Alors quand son convoi, attaqué, se retrouve en perdition, elle est prête à tout pour ne pas voir sa mission échouer. Déterminée, elle décide d’organiser le siège d’un navire rival croisé sur sa route. À cet instant, elle est encore loin de se douter à quel point sa rencontre avec le capitaine Auslay Mackenzie, un Écossais aussi séduisant que redoutable, risque de bouleverser ses plans… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture qui reste dans les mêmes tons que les trois autres. S’agissant bien entendu d’une suite, je n’ai pas pris le temps de lire le résumé, voulant absolument découvrir ce nouveau tome.

     

    Il s’agit du quatrième tome de la série « Les mariés écossais ».

     

    C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’un auteur qu’on a l’habitude de lire, et c’est pareil pour Julia London !

     

    Je me suis plongée avec grand plaisir dans cette suite. La plume de l’auteure m’a vraiment fait rêver et j’ai rapidement enchaîné les pages tellement j’avais hâte de voir comment elle allait terminer son récit.

     

    Malheureusement, je n’ai pas été convaincu par la fin qui arrive beaucoup trop rapidement et qui m’a semblé tiré par les cheveux. L’histoire était vraiment bien partie mais la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.

     

    L’histoire est originale et j’ai pris plaisir à suivre les aventures des personnages, surtout qu’il se passe beaucoup de choses et que le lecteur ne reste pas sur sa faim.

     

    La famille de Lottie est sur le point de tout perdre à cause d’une attaque contre leur navire. C’est alors qu’arrive un autre navire. Le capitaine accepte de les aider, et en échange, Lottie l’assomme avant d’enfermer l’équipage pour emprunter le bateau qu’elle compte bien lui rendre par la suite. Fou de rage, Aulay Mackenzie, le capitaine légitime est bien décidé à les amener lui-même à la potence.

     

    Lottie est une jeune femme admirable pour la simple et bonne raison qu’elle n’hésite pas à se sacrifier pour sa famille qui est tout pour elle. Un personnage féminin comme je les aime.

     

    J’ai adoré le personnage d’Aulay ! Il a toutes les qualités nécessaires pour un héros de romances historiques : charme, charisme, intelligence et autorité. En un mot : MIAM !

     

    En résumé un quatrième à la hauteur de mes espérances malgré la fin.

    « Chronique Devine qui vient pour Noël de Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angéla Morelli.Chronique Un week-end de fête de Cathryn Parry »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :