• Chronique L'Atlas des animaux

    Chronique L'Atlas des animaux

    Prix : 12,95 E

    Pages : 55

    Editeur : Gründ

    Chronique L'Atlas des animaux

    Résumé :

     

    Grâce à ses grandes cartes illustrées et à ses nombreuses photographies, ton atlas te fera voyager à travers les continents.

    Explore les pays du monde entier et découvre plein d'infos sur tous les animaux qui peuplent la planète, et sur le mileu dans lequel ils vivent.

     

    Mon avis :

     

    Théo 12 ans

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture de cet atlas qui est très jolie et qui attirera sans problème le regard du jeune lecteur. Il n'est pas nécessaire de lire le résumé pour comprendre de quoi va traiter ce court Atlas.

     

    Il s'agit d'un très beau livre qui nous montre l'endroit où vivent les différents animaux du monde entier. Il y a même des pages dépliantes que j'ai trouvé très belles et intéressantes. J'ai beaucoup aimé prendre connaissance de ce livre, j'avais l'impression d'avoir les animaux devant moi. Les dessins sont très réalistes et les explications à la fois simples et intéressantes

     

    Il y a des cartes des pays où vivent les animaux pour nous montrer l'endroit où ils vivent exactement mais également quelques indications à leurs sujets dans des petits encadrés.

     

    C'est un livre complet et j'ai appris beaucoup de choses avec l'atlas. Parmi les animaux présentés, mon préféré est Le fennec qui est un petit renard des sables qui habite au Sahara. L'atlas nous explique comment ce dernier vit mais également ce qu'il doit faire pour survivre dans le désert lorsqu'il fait beaucoup trop chaud.

     

    En résumé un atlas que j'ai pris plaisir à lire. Je vous invite à le découvrir surtout si comme moi, vous aimez les animaux et que vous désirez en apprendre un peu plus à leur sujet.

    « Top Ten Tuesday du 18 Octobre 2016Chronique Variable d'Ajustement de Philippe Declerck »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :