• Chronique L'amour comme par enchantement de Nora Roberts

    CHRONIQUE DE L’AMOUR COMME PAR ENCHANTEMENT De NORA ROBERTS

    Pages : 273

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amour comme par enchantement

    Résumé :

     

    En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. 

    Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Salut les fifous, c’est Peter qui en direct des livres en folies, va attirer votre attention sur l’amour comme par enchantement de la génialissime Nora Robert et je remercie Chloé de la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, sachez que Nora Roberts et l’une des plus grandes pointures de la romance aux Etats-Unis et qu’ayant lu plusieurs livres de cette auteur, je n’ai jamais été déçu. Et cette fois non plus, ce ne fut pas le cas… Mais avant quelques mots sur la couverture tout simplement splendide…. Une véritable carte de vœux comme on pourrait en envoyer à la nouvelle année. Quant au résumé, il me semblait prometteur donc voilà…

     

    Plus besoin de convaincre le lectorat qui connaît la plume de Nora Robert pour qualifier cette dernière d’addictive. La preuve, à peine commencé ma lecture que j’étais happé par l’histoire : Dans les Rocheuses, Gabriel se ressource après une terrible épreuve et tente tant bien que mal de se remettre à la peinture… C’est alors qu’il vient en aide à Laura, une jeune femme douce, belle et surtout très enceinte…. Mais cette dernière cache bien des secrets et pourtant petit à petit Laura se met à faire confiance à Gabriel…

    La première chose qui m’a plu chez Gabriel, c’est qu’il n’est pas décrit comme quelqu’un de séduisant, de musclé, non… c’est un homme lambda… qui a ses problèmes, qui souffre…. Laura à première vue peut paraître un peu plus superficielle car elle repense souvent à sa carrière de mannequin, faisant l’amalgame entre la peinture et le mannequinat, pourtant, petit à petit on décèle chez elle, un besoin urgent de protéger son futur bébé…

     

    On sait à l’avance en lisant le roman que les deux personnages vont finir ensemble mais pourtant on se prend au jeu des sentiments, on sent l’hésitation de Gabriel qui a peur de blesser la jeune femme, on ressent les peurs de cette dernière qui se demande si elle peut faire confiance au jeune homme…

     

    En conclusion, une douce romance bien sympathique signée Nora Roberts à lire pour simplement apprécier un bon roman sans prise de tête.

    Ma note : 4/5

     

    « Chronique Rêves sensuels de Marie DonovanTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:24
    Voilà qui m'a l'air vraiment sympathique et très beau, je le note avec plaisir !
    2
    Welsie
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:42

    Très jolie couverture, pourquoi pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :