• Chronique L'amant écossais de Suzanne Barclay

    Chronique L'amant écossais de Suzanne Barclay.

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amant écossais de Suzanne Barclay

    Résumé :

     

    Ecosse, 1390

    A quinze ans, Rowena MacBean vit une folle passion avec Lion Sutherland, dix-huit ans. Mais, du jour au lendemain, Lion ne lui donne plus signe de vie, et Rowena éperdue découvre qu'elle est enceinte. Pour donner un père à son bébé, elle consent à épouser un homme beaucoup plus âgé qu'elle, qui lui fait jurer de ne jamais révéler le secret de la naissance de l'enfant, sans quoi le petit Paddy sera damné... Six ans plus tard, Lion, devenu un puissant chef de clan, réapparaît. Au choc des retrouvailles s'ajoute, pour Rowena, la crainte que Lion découvre la vérité et lui arrache son fils...

     

     

    Mon avis :

     

     

    Hello, les fifous, c’est encore Peter avec une nouvelle chronique d’un historique de la collection Harlequin et je remercie Mélanie et la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Je dois admettre Mesdames et Mesdemoiselles que vous allez craquer sur le personnage qui se trouve sur la couverture, quant à moi, c’est le résumé qui m’a interpellé donc j’en ai profité pour me lancer dans ma lecture.

     

    Bon là encore, l’accent est mis sur la romance même si je n’ai pas ressenti le petit « truc » qui m’aurait fait apprécier plus ma lecture. Déjà, l’héroïne est jeune, peut-être même un peu trop pour moi (bon j’ai trouvé ça un peu glauque)… A dire vrai, le fait que les personnages soient jeunes, voire même un peu immatures, m’a bloqué dans ma lecture et même s’il y a un fond de romance, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de sentiments.

     

    Rowena, a quinze ans lorsqu’elle succombe aux charmes de Lion Sutherland, 18 ans, mais celui-ci disparait sans plus donner aucune nouvelles, Six ans plus tard, le voici de retour et la jeune femme est bien décidé à lui cacher qu’elle a mis au monde leur enfant, surtout qu’elle a fait la promesse à son mari.

     

    En conclusion : un roman que je n’ai pas trop apprécié, mais qui reste dans la lignée des historiques.

     

    Ma note 2/5

    « Chronique Teen Wolf saison 1 réalisée par Jeff DavisChronique Follow me tome 1 seconde chance de Fleur Hana »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :