• Chronique L'affaire Aurore S. de Gilles Milo Vacéri

    Chronique L'affaire Aurore S. De Gilles Milo Vacéri

    Prix : 21,50 E

    Pages : 348

    Editeur : Editions du 38

    Chronique L'affaire Aurore S. de Gilles Milo Vacéri

    Résumé :

     

    Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

    L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

    Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

    Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

    Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

     

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Gilles Milo Vacéri ainsi que son éditrice Anita de la maison d'édition 'Les éditions du 38" qui m'ont permis de lire ce merveilleux thriller en avant-première.

     

    J'aime beaucoup la couverture du roman mieux, je la trouve vraiment magnifique. Elle est très belle et attire vraiment le regard des lecteurs potentiels. Bien que je ne sois pas vraiment attiré par les thrillers, la lecture du résumé m'a donné envie de découvrir ce nouveau livre de Gilles Milo Vacéri.

     

    J'avais prévu de commencer le premier chapitre avant de faire une pause pour terminer ma lecture en cours puis de le reprendre une fois cette dernière terminée mais j'ai fini par poursuivre chapitre après chapitre sans pouvoir m'arrêter tellement le roman est prenant mais aussi parce que je désirais avoir le fin mot de l'histoire et voir comment Greg allait pouvoir surmonter cette douloureuse épreuve

    J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Gille Milo Vacéri et à chaque fois que je lis un de ses romans, je tombe sous le charme. Cependant pour tout vous avouer, j'ai trouvé ce livre meilleur mais également beaucoup plus profond que ses autres écrits. En le lisant, le lecteur a l'impression que Gille Milo Vacéri a mis ses tripes dans ce roman et il y est parfaitement parvenu puisqu'on s'attache aux personnages et on souffre avec eux.

    L'histoire en elle-même est bien plus originale que tout ce dont j'ai pu lire pour le moment. En effet, Gilles Milo Vacéri n'a rien laissé au hasard et le lecteur n'a pas d'autre choix que de découvrir les événements en même temps que les personnages du récit. J'ai trouvé cette histoire poignante et vraiment magnifique et j'ai pris grand plaisir à la lire. J'étais d'ailleurs vraiment triste d'être déjà parvenue à la fin de ce merveilleux roman.

     

    Amoureux fou d'Aurore, une écrivaine tout comme lui, Greg décide de tout quitter pour aller la rejoindre. Cette dernière est sur le point de quitter son compagnon et ils pourront ainsi vivre heureux. Cependant, Aurore disparaît sans laisser de trace avec un mail de rupture qui laisse Greg fou de douleur, près à commettre l'irréparable. Cependant, après une énième lecture du mail, il se rend compte que quelque chose ne va pas et lorsqu’il apprend qu'un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet, sa colère ne connaît plus aucune limite et il est bien décidé à venger celle qu'il aime, surtout qu'au fond de lui, il sait qui est le responsable. Greg n'a alors plus qu'un seul objectif, venger la femme qu'il aime et pour se faire, il est prêt à tout.

     

    Greg est le genre d'homme qui n'aime qu'une seule femme et qui est prêt à tout pour cette dernière. J'ai vraiment eu mal au cœur pour lui et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de la peine pour cet homme qui la vie n'a pas épargné. Tout comme le personnage, j'étais folle de douleur et je n'avais qu'une seule envie le réconforter dans cette douloureuse épreuve.

     

    En résumé un très beau livre que j'ai adoré lire et que je regrette d'avoir déjà terminé. Une histoire d'amour qui se mêle avec le thriller. Une merveilleuse réussite de la part de Gilles Milo Vacéri qui a une nouvelle fois su me convaincre de son talent.

    « Chronique Croissant de lune tome 1 de Karolyn DanielLes sorties que je ne dois pas louper (#45) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:29

    Il est vrai que les émotions et les sentiments sont poignants dans le beau livre de Gilles !!!

    2
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:23

    Un livre qui me tente de plus en plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :