• Chronique Kincsem de Gabor Herendi

    Chronique Kincsem de Gabor Herendi

     

    Prix : 19,99 E

     

    Studio : Koba

     

    Chronique Kincsem de Gabor Herendi

     

    Résumé :

     

     

     

    1848. L'Empire Austro-Hongrois vit des heures agitées. Entraîneur de pur-sang, l'aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l'officier Von Oettingen, venu l'arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ern est chassé du château confisqué par le traitre pour sa fille, Klara. Des années plus tard, Ern mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l'a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d'un cheval réputé indomptable Kincsem.

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba film pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

     

     

    Une chose que j'ai apprécié avec ce film, c'est le fait qu'il soit basé sur une histoire vraie, mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'un film historique qui se base sur Kincsem, une jument hongroise qui a participé à 54 courses et dont elle a gagné 54 fois !

     

     

     

    Le réalisateur s'est donc inspiré de cette histoire pour se créer sa propre romance historique. À côté de l'histoire des courses, les spectateurs pourront découvrir une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose. C'est l'histoire d'Erno Blaskovich qui a vu son père mourir lorsqu'il était jeune avant qu'il ne soit déchu à cause du meurtrier de son père. De l'autre côté, il y a l'histoire de Klara, la fille d'Otto Von Oettingen, le responsable des malheurs d'Erno. Les deux personnages ont grandi depuis l'événement et bien entendu, ils vont finir par se croiser et par s'attirer l'un l'autre, permettant ainsi au réalisateur de mettre en place une petite histoire d'amour qui va venir se lier à la partie vraie du film.

     

     

     

    Je dois avouer que je suis complètement tombée sous le charme des deux histoires principale du film. Cependant, il faut avouer que la fin est assez prévisible mais cela ne m'a pas gênée puisque j'ai passé un très bon moment.

     

     

     

    J'ai adoré les décors et les costumes de l'époque mais ce qui a tout surpassé, c'est la qualité des acteurs. Ces derniers sont parfaitement entrés dans leur rôle pour mon plus grand bonheur et je suis aussi bien devenue admirative face à l'actrice qui joue Klara (Andrea Petrik) que face à celui qui joue Erno (Ervin Nagy).

     

     

     

     

     

    En résumé je suis tombée sous le charme du film Kincsem. Je ne peux que le conseiller pour les fans des cheveaux mais également pour les spectateurs qui aiment les romances historiques comme c'est mon cas.

     

    « Chronique La Terre des Vikings de Margaret MooreChronique Le pari de la séduction de Lisa Childs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :