• Chronique Kidnappée de Brenda Novak

    Chronique Kidnappée de Brenda Novak

    Prix : 18, 90 E

    Pages : 466

    Editeur : Harlequin

    Chronique Kidnappée de Brenda Novak

    Résumé :

     

    « Parfois, le coupable n’est pas loin… »

    Un déchirement absolu, irréductible. C’est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s’obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d’adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n’a pas le moindre sens. Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s’il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu’elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam – et où chaque minute qui passe joue contre eux.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai trouvé ce livre bien au fond de mon armoire et j'ai eu envie de le lire souhaitant découvrir un peu plus de livres policiers cette année.

     

    La couverture n'est pas très jolie et je dois même vous dire qu'elle ne m'attirait absolument pas mais le résumé avait l'air pas mal du tout alors pourquoi hésiter je vous le demande ?

     

    Dès le début du roman j'ai été prise par l'histoire, l'auteure sachant parfaitement comment retenir notre attention du lecteur, même si on connaît déjà qui est le meurtrier (cela ne gêne en rien la lecture bien au contraire, cela rajoute un peu de piment). Du début à la fin, j'ai eu le cœur au bord des lèvres de peur qu'il arrive quoique ce soit à cette pauvre Samantha (je me demande si je suis faite pour lire des romans policiers ? ^^).

     

    Nous suivons ici l'histoire de Zoé Duncan dont la fille Samantha a été enlevée. Va alors s'en suivre une enquête bien rodée autour de cet enlèvement. L'intrigue ne sera non pas centrée sur l'enlèvement mais au contraire sur la façon dont le détective privé va mener l'enquête. On aura également l’histoire du point de vue des différents personnages, Zoé, Samantha, les kidnappeurs.

     

    Zoé n'a jamais eu la vie facile au contraire, elle a été violée lors de sa jeunesse, un père drogué, un mère toujours absente et j'en passe. Malgré cela, elle fait tout son possible pour aider Jonathan (le détective) à retrouver sa fille. C'est une femme vraiment très forte et je trouve qu'elle a vraiment du courage car elle ne s'effondre pas (bien qu'on remarque sa grande douleur).

    Samantha est une jeune fille vraiment courageuse pour son âge et à de nombreuses reprises j'ai eu mal au cœur pour elle et surtout j'avais peur qui ne lui arrive quelque chose. Cependant, il faut avouer qu'elle a un tempérament de feu ^^.

    Jonathan est certainement le personnage que j'ai le plus apprécié. C'est un jeune détective qui prend à cœur son métier et il fait tout son possible pour aider Zoé dans ses recherches. J'ai de suite été séduite par ce dernier.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup apprécié l'histoire même si j'ai trouvé certains passages un peu glauque et qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour le lire. L'auteure a su captiver mon attention et je pense que je vais peut-être continuer à lire des livres de cette dernière.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/BrendaNovakAuthor?ref=ts&fref=ts

    « Chronique Coeur Criminel d'Angie L DeryckèreChronique Beautiful Beloved de Christina et Lauren »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:36

    ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de ce genre... ça me fait penser à un autre livre : Kidnapping (presque le même titre) mais avec le même sujet ! 

    2
    Welsie
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:23

    Comment dire j'adore ce livre, il y a un moment que je l'ai lu et franchement, je ne m'en lasse pas, c'est d'ailleurs un de mes préférés

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :