• Chronique Kid Normal de Grec James

    Chronique Kid Normal de Grec James

    Prix : 14,95 E

    Pages : 404

    Editeur : Poulpe Fiction

    Chronique Kid Normal de Grec James

     

    Résumé :

     

    Le super-pouvoir de Murph : être normal ?

    Quand Murph débarque dans sa nouvelle école, plusieurs semaines après la rentrée, il a du mal à s'y sentir à l'aise. Et ce n'est pas parce qu'il ne sait pas où s'asseoir, qu'il n'a pas encore d'amis ou ne trouve pas les toilettes. Non, c'est parce que sa mère l'a inscrite, par erreur, dans une école... de super-héros. Et contrairement à ses camarades, qui peuvent contrôler la météo, ou voler, ou faire apparaître des chevaux miniatures dans le ciel, Murph ne se connaît aucune aptitude un peu spéciale.
    Mais ce n'est pas parce qu'on n'a aucun super-pouvoir qu'on ne peut pas sauver la situation. Et ce serait bien que Murph le comprenne assez vite car un vrai méchant rôde...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture bien sympathique et qui remplie à merveille son rôle,c 'est-à-dire, donner envie aux lecteurs de découvrir ce récit. J'ai également pris plaisir à lire le résumé et j'avais hâte de découvrir la vie de ce Kid Normal.

     

                Une chose qui pourrait effrayer les lecteurs, c'est le fait que ce livre soit assez gros mais je peux vous rassurer, il se laisse lire rapidement et le lecteur ne peut pas voir les 404 pages passer, c'est tout simplement impossible car il sera beaucoup trop pris par le récit.

                La plume de l'auteur est réellement captivante et il n'utilise pas de termes difficiles. Au contraire, les mots que Greg James utilise sont simples mais ils correspondent à merveille avec le thème du roman. On prend plaisir à plonger au sein de cet univers et découvrir le monde de Kid Normal qui se retrouve dans un monde empli de personnes ayant des pouvoirs magiques alors que Murph n'a absolument aucune compétence magique. 

                J'ai beaucoup apprécié les illustrations qui se trouvent à l'intérieur du roman, elles nous permettent d'avoir une image des protagonistes et des différents événements qui ont lieu dans le récit. Le fait qu'il y ait des illustrations va également permettre aux enfants de ne pas s'ennuyer durant cette longue lecture. 

                Je suis vraiment tombée sous le charme de l'intrigue même si au premier abord, le résumé laisse à penser que l'histoire sera basique et plutôt identique à d'autres romans du même genre. Heureusement, ce ne fut pas le cas et l'auteure a su se distinguer des autres œuvres du genre.

     

                Pour le résumé, je ne peux que vous conseiller d'aller lire celui de la maison d'édition car il est tout simplement parfait et il réalise parfaitement son rôle, celui de donner envie de découvrir l'histoire. J'ai peur de ne pas pouvoir faire mieux.

     

                En ce qui concerne les personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Murph qui doit assumer le fait de ne posséder aucun pouvoir magique dans une école où au contraire, la magie règne. Un personnage vraiment attachant et on prend plaisir à le suivre dans ses aventures.

     

                En résumé un livre adorable à découvrir alors je ne peux que vous inviter à le lire sans plus tarder une seule seconde car ce serait une seconde de trop ;)

    « C'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ?Chronique La Petite Couturière du Titanic de Kate Alcott »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:25
    Voilà qui me paraît extrêmement sympa, j'aime beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :