• Chronique Kelly McDade de Sylvie G

    Chronique Kelly McDade de Sylvie G

    Prix : 17 E

    Pages : 410

    Editeur : Kennes

    Chronique Kelly McDade de Sylvie G

    Résumé :

     

    Kelly McDade, une adolescente de 17 ans prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien ­différente de celle qu’elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l’étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Ayant déjà eu l'opportunité de lire des livres de cette auteure chez les éditions Sharon Kena, je n'ai pas pu faire autrement que de me précipiter sur Kelly McDade des éditions Kennes.

     

    J'ai trouvé la couverture vraiment originale et ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'il nous est possible d'imaginer la jeune Kelly. Pour une fois, nous n'avons pas une image fixe dans la tête. Le résumé a fini par me convaincre. En effet, j'ai voulu savoir ce qui allait bien pouvoir se passer pour la jeune Kelly mais également pour ses amis et faire la connaissance du bel enquêteur.

     

    Tout d'abord, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que l'auteure ait mis à la fin du roman un glossaire avec certains termes québécois qu'elle utilise dans son roman pour nous permettre de mieux comprendre le texte. De plus, la plume de l'auteure est très sympathique à lire et on passe forcément un très bon moment lorsque nous lisons un de ces livres et ici, cela n'a pas fait exception à la règle. L'enquête est très bien menée et on se prend nous aussi facilement au jeu. Nous cherchons également des preuves avec Kelly. L'auteure parvient à nous faire participer à l'enquête policière sans grande difficulté puisque nous souhaitons aider Kelly et Derek.

     

    Dans ce tome, Kelly, une jeune fille de 17 ans se retrouve impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyber prédateurs alors que rien ne l'avait préparé à cela. Heureusement, elle pourra compter sur un enquêteur qui fera tout son possible pour lui venir en aide.

     

    Kelly est un personnage vraiment attachant mais également très intéressante. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à ses amis et je l'ai admiré pour cela. J'ai été bluffé par ses réactions vraiment très matures et ses amis ont de la chance d'avoir quelqu'un comme elle pour les aider.

     

    Derek, est le jeune assistant de la mère de Kelly et je peux vous dire qu'il est… miam et qu'il donne envie de le dévorer!!! J'ai beaucoup apprécié son personnage et on remarque qu'il s'intéresse vraiment à Kelly et qu'il fait son possible pour l'aider dans ses recherches. Derek est très attachant et j'ai eu beaucoup de difficulté à les laisser lorsque je suis parvenue à la fin du roman.

     

    En résumé, il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec grande impatience pour retrouver la jeune Kelly qui a su me séduire par sa force de caractère. N'hésitez pas à lire ce bouquin !!!

     

    Page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/sylviegauteurepageofficielle?fref=ts

    « Jeu concours n° 9 (23 Juillet)Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    mi ange mi démon
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:30

    il est sur ma wish depuis un bail cui la snifff

     

    je devais l'avoir en troc et ça s'est pas fait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :