-
Chronique Karine de Gilles Milo-Vacéri
Chronique Karine de Gilles Milo-Vacéri
Prix : 3,49 E
Pages : 118
Editeur : VFB
Résumé :
Deux âmes se sont croisées, autrefois, dans ce beau pays qui a l’Amour vrai pour souverain et l’Espoir comme bannière. Puis la vie et le destin s’en mêlèrent, semant les épreuves et les passés de chacun comme autant d’écueils sur une route déjà difficile.
Promesses d’avenir balayées par les vents et rapidement, l’océan a engendré un désert où lui seul marchait, cherchant la main qu’il avait promis de ne jamais lâcher. Elle l’avait écrit sur le sable, lui sur le marbre. Elle a disparu. Il est resté. Le Destin l’avait voulu ainsi.
Puis, pour lui, vint le temps de la descente aux enfers, cet escalier sans fin d’où l’on ne remonte que rarement et jamais indemne. Ce puits dantesque où l’on entend que le cri des âmes déchirées condamnées à l’errance. Cet abîme de souffrance qui éteint les regards, dilue les sanglots à l’encre noire de l’oubli et déchiquette les rêveurs en tas de sordides réalités.
Un dernier hurlement, silencieux et éperdu de solitude, car elle ne l’entendait plus.
Puis le néant absurde qui, vide de tout, enfante les plus effroyables des cicatrices, celles qui ne se referment jamais et sont invisibles pour autrui. Celles qui poussent le poète à prendre plume pour témoigner d’une vérité aujourd’hui disparue.
Et enfin, gisent sur ces pages quelques larmes brûlantes pour ponctuation des soupirs et une douleur muette en guise de signature...Mon avis : 5/5
Je tiens à remercier les éditions VFB pour l'envoi de ce service presse. J'ai déjà lu beaucoup de livres de cet auteur mais jamais de la poésie alors ce fut pour moi une grande découverte :D
Je trouve la couverte assez soft mais elle est en même temps élégante, elle convient donc parfaitement à l'univers de l'auteur. Le résumé quant à lui m'a donné des frissons malheureusement j'ai dû attendre avant de pouvoir le lire.
L'auteur Gilles Milo-Vacéri s'est lancé un challenge assez important, réaliser un recueil de poésie à l'opposé de ses œuvres habituelles et je dois avouer qu'il l'a réussi haut la main (je n'aime pas beaucoup lire de la poésie mais je dois vous confier que je n'ai pas vu le temps passer). Le recueil est émouvant et il m'a été impossible de décrocher avant la dernière page.
L'œuvre est vraiment bien écrite et je me suis laissée emportée dans un tourbillon intense de sensations ce qui est vraiment rare avec de la poésie ^^. Je me suis laissée envoûtér par la plume de l'auteur et je regrette d'avoir déjà terminé le recueil.
Si vous aimez la poésie, je ne peux que vous le conseiller. Pour les autres, ceux qui voudraient tenter ce genre de lecture, c'est par celui-ci que vous devrez commencer car je sais qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Lien vers la page de l'auteur :
https://www.facebook.com/GillesMiloVaceri.Officiel?fref=ts
-
Commentaires