• Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

    Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

    Prix : 14,50 E

    Pages : 245

    Éditeur : Librinova

    Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

     

    Résumé :

    La vie de Carole est telle qu’elle l’avait imaginée. Une belle histoire avec Nicolas depuis six ans et des études brillantes à la faculté de médecine de l’université Paris-Descartes. Pourtant, le jour où elle rencontre le chargé de TD qui deviendra son professeur, tout son monde se met à vaciller. Lounis El Khouri est sublime et la trouble plus qu’aucun autre avant lui, pas même Nico. Hélas, pour une raison qui lui échappe, cet homme si séduisant la prend en grippe dès le premier cours. Mais les apparences sont parfois trompeuses, car cette attirance est bel et bien réciproque. Seulement, un enseignant n’a pas le droit de fréquenter son élève, le règlement est formel à ce sujet. Et contrairement à son frère, Nahel, Lounis respecte toujours les règles. Sans compter que Carole n’est pas libre, mais cela, il l’ignore… 

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

                Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l’envoi de son livre en service presse.

     

                C’est dans sa série Ecstasy que nous avons fait la connaissance de Lounis El Khouri, le grand frère de Nahel et de Carole, la conjointe de ce dernier. J’ai toujours été intrigué par ce couple, ne pouvant m’empêcher de me demander comment ils s’étaient rencontrés et les épreuves qu’ils avaient dû surmonter pour être ensemble.

    Maintenant, c’est chose faite !

    J’en profite pour attirer votre attention sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Ecstasy puisque l’action se déroule avant la rencontre de Nahel et de Madie.

     

    Carole en couple avec Nico depuis six ans entame une nouvelle année de médecine à l’université de Paris-Descarte. La jeune femme a la vie dont elle a toujours voulu mais depuis quelques temps, elle ne peut s’empêcher de se questionner sur l’avenir de son couple et d’autant plus que son nouveau chargé de TD, Lounis El Khouri lui fait tourner la tête.

    Le seul problème, c’est que pour un semestre, il sera son enseignant et de ce fait, ils ne pourront rien faire durant les six prochains mois.

    De son côté, Lounis flash sur Carole dès qu’l pose les yeux sur la jeune femme. Bien qu’il tente de garder une certaine distance avec son étudiante. En effet, sa vie est beaucoup trop compliquée en ce moment. Son frère, Nahel se drogue pour surmonter un terrible drame et Lounis est le seul membre de sa famille capable de l’épauler. Quant à cette dernière, il ne préfère même pas en parler…

    Cependant, l’attirance que les deux ressentent finit par devenir de plus en plus forte et il devient difficile de lutter. Ce que Lounis ignore, c’est que Carole est en couple avec Nico, un étudiant en droit.

     

                Nathalie Charlier est sans conteste l’une de mes romancières favorites. C’est une autrice bourrée de talents qui m’a une fois encore fait passer un excellent moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance !

    La plume de Nathalie est captivante à souhaite et j’ai pris plaisir à suivre les péripéties de Carole et de Lounis. L’autrice sait comment retenir l’attention de ses lecteurs et n’hésite pas à en abuser pour notre plus grand plaisir.

    Ce qui est également important à souligner, c’est qu’elle a le don pour finir ses tomes en apothéose afin de nous donner envie de nous précipiter sur la suite. Just The Way You Are ne fait pas exception à la règle pour mon plus grand plaisir !

     

    Concernant les personnages, je suis tombée sous leur charme. Que ce soit Lounis ou Carole, Nathalie Charlier les a créés avec des qualités et des défauts qui les rendent humains, ce qui permet aux lecteurs de s’identifier à eux.

    En effet, même si Carole est une jeune femme au caractère plutôt calme et posé, c’est également une personne qui a dû mal à prendre des décisions pour ne pas blesser les autres. De ce fait, elle se retrouve souvent en porte-à-faux sans qu’elle le veuille.

    C’est exactement la même chose avec Lounis. C'est un homme droit et qui refuse d’enfreindre les règles. En plus, il a le physique pour attirer le regard des autres. On pourrait penser qu’il est parfait mais il a cependant quelques défauts. C’est quelqu’un de discret qui a dû mal à se confier. Il peut également être un sacré connard lorsqu’il le souhaite et dans ces moments, on prend plaisir à le détester.

     

    En résumé un premier tome alléchant et captivant. Vu la manière dont il se termine, je ne vais pas tarder à me précipiter sur la suite !

    « Chronique The Mobster tome 1 Trapped d'Aurore VivetChronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :