• Chronique June de Virginie Bégaudeau

    Chronique June de Virginie Bégaudeau

    Prix : 16 E

    Pages : 224

    Editeur : La Musardine

    Chronique June de Virginie Bégaudeau

    Résumé :


    Colorado, été 1973. June, épouse dévouée, est initiée par Elsa, sa jeune voisine sulfureuse, à des jeux interdits. Suite à l'insistante proposition de sa maîtresse, elle quitte son mari et accepte de partir en cavale à ses côtés. Sur les routes, les deux amantes s'enivrent d'amour et de sexe. Au gré de leurs pérégrinations, elles rencontrent une communauté hippie aux manières licencieuses et Sacha, grand ténébreux qui devient leur compagnon de voyage. Mais ce que June ignore, c'est le plan d'Elsa : se mettre en quête de la légendaire maison des Carpenter, un lieu invitant ses habitants à toutes les débauches. Que découvriront-elles derrière les portes de ce temple de la dépravation ? À quels rites devront-elles s'adonner ? Quel terrible secret détient leur chef, le cynique et charismatique Adrian ?
    Le souci du décor et du mystère caractérise l'écriture de Virginie Bégaudeau. Sa plume dresse des portraits de femmes fortes, guidées par leurs désirs. Un texte original et délicat, une histoire d'initiation érotique captivante.

     

     

    Mon avis :

     

    J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui, June de Virginie Bégaudeau. Ce roman m’a été offert en Service Presse pour les livres en folies par La Musardine et Stéphane que je remercie sincèrement.

     

    Alors, la couverture est tout simplement Whouah ! L’illustration est parfaitement représentative du roman et je félicite Apollinia Saint-Clair pour avoir si bien su retranscrire l’ambiance du roman. Le résumé quant à lui, a tout de suite titillé mon imagination et c’est avec plaisir que j’ai commencé ma lecture.

     

    Dès les premières pages, nous sommes dans l’ambiance et on comprend tout de suite que June est sous la coupe d’Elsa. Elle lui est soumise et accepte même de quitter son époux pour un road trip… sensuel. Mais ce qu’ignore June, c’est qu’Elsa n’agit pas pour son propre compte et que si elle a fait de June sa chose, c’est uniquement pour l’emmener dans un lieu de débauche, l’offrir en pâture à Adrian, afin de recouvrer elle-même sa liberté…. et surtout de pousser June afin qu’elle prenne la place d’Adrian, qu’elle lui fasse payer ce qu’elle n’a jamais osé révélé à son amante…

     

    Je dois avouer que ce roman fut intense à lire, aussi bien par les scènes de sexe très hot, mais aussi par cette sensation de « soumission psychologique » que ressent June vis-à-vis d’ Elsa, pourtant, petit à petit, c’est June qui prend l’ascendant, elle qui devient « dominatrice » et qui se transforme en maîtresse femme, même si elle le vit mal psychologiquement.

     

    Les retournements de situations sont nombreux dans ce roman, les personnages tous… dérangeants. Un seul pour moi sort du lot, Sasha, qui est pour moi mon coup de cœur…

     

    En conclusion, un roman intense qui m’a beaucoup plu et qui va vous transporter dans un monde de soumission/domination dont vous ne ressortirez pas indemne

    Ma note 4/5

    « Chronique La comtesse sans nom de Carol TownendChronique Un dangereux témoignage de Léna Diaz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :