• Chronique Jules César d'Alexandre Grandazzi & Stéphane Tamaillon Alice Meteignier

    Chronique Jules César d'Alexandre Grandazzi & Stéphane Tamaillon Alice Meteignier

     

    Prix : 14,90 E

     

    Pages : 72

     

    Editeur : Perrin Gründ

     

    Chronique Jules César d'Alexandre Grandazzi & Stéphane Tamaillon Alice Meteignier

     

    Résumé :

     

     

     

    Une grande aventure au cœur de la Rome antique !

     

    Le 15 mars 2144, la classe de Madame Nosco embarque à bord de l'aérobus de l'école, pour une visite au Musée des Temps passés. Que ce soit le règne de Louis XIV, la Seconde Guerre mondiale ou encore le premier voyage spatial vers la planète Mars, on peut tout explorer... pour Alpha et Omega, ce sera Jules César ! Mais leur visite ne sera pas tout à fait comme celle de leurs camarades.
    Grâce à une machine à voyager dans le temps, ils seront spectateurs de la vie de César et verront de leurs propres yeux les grandes conquêtes de César pendant la guerre des Gaules, les jeux romains avec leurs combats de gladiateurs, le passage du Rubicon ou encore la rencontre de César et Cléopâtre.
    Grâce aux illustrations aussi grandioses que les péripéties de nos héros, vous allez vivre une incroyable aventure au cœur de la Rome antique !

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier les éditions Perrin et Gründ pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une couverture que j'ai trouvé intrigante et puisque j'aime beaucoup l'histoire et notamment celle de l'Antiquité, j'ai eu envie de découvrir cet Album sur Jules César.

     

     

     

    La première chose que j'ai envie de dire, c'est que les illustrations sont assez originales et qu'il est possible qu'elles ne plaisent pas à tout le monde. Le deuxième chose, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de textes et c'est un peu dommage car j'ai trouvé qu'il était écrit en petit caractère et parfois, la couleur sur lequel le texte est écrit nous empêche de bien lire ce qui est écrit.

     

     

     

    Sinon, dans l'ensemble, l'histoire est intéressante par le fait que l'enfant suit une classe de 2144 pour aller visiter un Musée. Les enfants le visite alors et découvrent en même temps que les lecteurs des informations sur l'Antiquité.

     

     

     

    Les jeunes qui liront cet album ne se rendront pas réellement compte qu'ils font de l'histoire mais c'est le cas. Ils apprendront donc de nombreuses choses en s'amusant et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut pour les enfants qui ont de la difficulté à suivre une école classique. Ils apprennent ici en s'amusant et c'est un plaisir de les voir découvrir l'histoire Jules César.

     

     

     

    À la fin de l'album, il y a une petite liste avec les noms des personnes influentes à l'époque de Jules César avec une petite description pour comprendre qui ils sont vraiment. Il y a également une chronologie mais je conseille de la lire uniquement si les enfants la réclament car elle est assez complexe à certains moments. Bien entendu, vous trouverez également un lexique avec les mots difficiles utilisés lors de cet album.

     

     

     

    En résumé un album sur Jules César que j'ai trouvé intéressant et j'espère qu'il y en aura d'autres du même genre !

     

    « Chronique Harper in fall (in love) d'Hannah BennettChronique La boîte à astuces Minecraft version 1,12 & plus. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :