• Chronique Jeu d'acteur tome 2 d'Alexandra Gonzales

    Chronique Jeu d'acteur tome 2 d'Alexandra Gonzales

    Prix : 4, 99 E

    Pages : 237

    Editeur : auto édition

    Chronique Jeu d'acteur tome 2 d'Alexandra Gonzales

    Résumé :

     

    Après s’être aimés et brutalement séparés à Paris, Ileana, la jeune française et Liam, l’acteur américain, tentent de surmonter cette épreuve chacun de leur côté.
    Liam enchaîne les excès en tous genres et semble prêt à sombrer. Tony, son meilleur ami, ne sait plus comment le soutenir et décide d’appeler Ileana, la seule personne à son avis capable de le remettre sur pied.
    Toujours blessée par le comportement de Liam trois mois plus tôt, Ileana va-t-elle accepter de faire ce voyage à Atlanta ? L’aime-t-elle encore assez pour avoir envie de le sauver ? Et si oui acceptera-t-il son aide ?

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    J'avais beaucoup apprécié le premier tome Jeu d'acteur alors c'est avec joie que je me suis rendue compte que le tome 2 était sorti alors je n'ai pas pu faire autrement que de me le procurer ;)

     

    J'avoue ne pas aimer beaucoup la couverture que je trouve trop simple mais cela ne m'a pas empêché d’aller lire quand même le résumé qui m'a redonné un petit espoir alors je me suis jetée dans ma lecture.

     

    L'auteure est toujours fidèle à elle-même et sa plume toujours aussi élégante et je peux vous assurer que ma note ne concerne absolument pas le niveau de l'écriture bien au contraire, il s'agit plutôt de l'histoire en elle-même. En effet, j'ai un peu été déçu par cette suite qui promettait pourtant d'excellente chose. J'ai été moins enthousiaste avec ce tome qu'avec le premier qui avait su me transporter à l’inverse du tome 2. Je me suis ennuyée à certains moments et j'ai eu de la difficulté à terminer ce livre pour ma plus grande tristesse. Il y a bien entendu de bons côtés. Tout d'abord, j'ai été heureuse de retrouver les personnages qui m'avaient manqués et de suivre leurs aventures. De plus, dans ce tome, l'auteure a donné la voix à plusieurs de ses personnages et nous pouvons ainsi suivre leurs pensées ce que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Dans ce tome, Llena appelé par Tony le meilleur ami de Liam sera obligée de partir en Atlanta afin d'aider son ancien petit copain Liam qui enchaîne les aventures d'un soir et les drogues. Cependant cela risque d'être difficile pour Llena qui aime toujours son jeune acteur même si elle refuse de se l'avouer.

     

    Llena est toujours sous le charme de Liam même si elle fait tout son possible pour s'en empêcher. C'est une jeune femme assez sympathique même si d'après moi, elle a beaucoup de difficultés à réfléchir par elle-même. Je l'ai trouvé beaucoup plus agréable dans le premier tome.

     

    J'ai trouvé Liam assez antipathique dans ce tome et alors que j'avais été séduite par son personnage lors du premier tome, dans celui-ci c'est l'inverse. J'ai fini par détester ce personnage que j'ai trouvé beaucoup trop faible car d'après moi, quelqu'un qui se réfugie dans la drogue est tout sauf fort. Heureusement que le niveau remonte à la fin sinon je pense que je l'aurais vraiment haï.

     

    Pour conclure je dirais que ce qui a vraiment remonté le niveau de ce livre c'est la fin qui a réussi à me donner envie de poursuivre l'aventure en compagnie des personnages. Je vous conseille de faire comme moi et de tenter l'aventure.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Alexandra-Gonzalez/640348166020464?fref=ts

     

    « Chronique Jeu de patience tome 1 de Jennifer L ArmentroutChronique Ex Aequo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :