• Chronique Jayden Cross tome 1 d'Angie L. Deryckère

    Chronique Jayden Cross tome 1 d'Angie L. Deryckère

    Prix : 14,50 E

    Pages : 302

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Jayden Cross tome 1 d'Angie L. Deryckère

    Résumé :

     

    Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Angie est une auteure que j'apprécie particulièrement lire c'est pourquoi, j'ai décidé d'aller piocher l'un de ses livres dans ma bibliothèque et j'ai sélectionné Jayden Cross tome 1.

     

    La couverture représente un très beau jeune homme habillé de façon élégante et j'ai eu envie d'en savoir plus alors sans hésiter j'ai regardé le résumé. Ce dernier ne nous donne pas beaucoup de détails et c'est interrogative que j'ai débuté ma lecture.

     

    Jayden Cross est appelé par son frère car ce dernier souhaite qu'il aille protéger Zoé, la fille du Sénateur. Malheureusement, il tombe rapidement sous son charme mais les dangers ne sont jamais très loin.

     

    J'ai décidé de vous commenter ce roman partie par partie car mon avis change en fonction de ma lecture.

     

    Partie n°1 :

     

    Cette partie pose les bases de l'histoire et bien que j'ai trouvé certains passages vraiment longs, c'est quelque chose d'obligatoire. L'écriture de l'auteure est très fluide et on remarque qu'elle sait déjà comment avancer dans son roman. Il n'y a pas beaucoup d'action et c'est assez dommage car cela aurait pu donner un rythme au récit.

    Malheureusement, j'ai également eu beaucoup de mal avec le fait que Zoé puise se droguer et faire carrière dans la médecine. C'est selon moi, tout simplement impossible car la tentation est bien trop forte même si elle a décidé d'arrêter.

     

    C'est malheureusement, uniquement une fois arrivé à la fin de cette première partie qu'il commence à y avoir un peu d'action.

     

     

    Partie n°2 :

     

    Dans cette nouvelle partie, on retrouve les personnages exactement là où nous les avions laissés auparavant.

     

    Il y a plus d'actions dans ce passage et ce pour mon plus grand plaisir. Je l'ai littéralement dévoré en l'espace de quelques heures ayant été imprégnée par l'univers dès le chapitre 1. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide mais cette fois-ci, elle est également vraiment captivante.

     

    Une fin insoutenable qui donne envie de se jeter sans plus tarder sur la dernière partie du bouquin.

     

    Partie n°3 :

     

    Cette partie commence avec l'apparition de Zoé et le lecteur comprend enfin ce qui lui est arrivé un peu plus tôt.

    Cependant, je dois avouer ne pas avoir été trop emballée par ce passage car de nouveau, j'ai trouvé cela très lent. De plus, l'action a de nouveau disparue et Jayden passe beaucoup trop de temps à se morfondre.

    J'ai quand même trouvé la fin intéressante surtout au niveau des réactions de Zoé vis à vis certaines personnes.

     

    En conclusion, bien que mon avis soit mitigé sur ce premier opus, je vais quand même lire le second tome en espérant qu'il y ait un peu plus de rebondissements.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#21)Bilan du 18 au 24 Janvier 2016 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:09

    Je ne connais pas du tout ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :