• Chronique JAWD de Pierrette Lavallée

    Chronique JAWD de Pierrette Lavallée

    Prix : 10,50 E

    Pages : 183

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique JAWD de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !

    Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret...

    Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.

    Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?

     

    Mon avis : 5/5 (coup de cœur)

     

    Un nouveau livre paru chez Les Editions Sharon Kena que je ne pouvais pas louper bien entendu !

     

    La couverture du roman est vraiment très belle et le garçon représenté sur cette dernière est à croquer. Je trouve qu'elle convient parfaitement au contenu du roman. Un résumé intrigant qui nous pousse à en savoir plus.

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure Pierrette Lavallée mais dans un nouveau genre. En effet, généralement, elle écrit des livres érotiques ou fantastiques mais, elle s'est cette fois-ci attaquée au drame. Et, pour tout vous avouer, elle s'en est admirablement sortie.

    Dès les premières lignes je me suis laissée immerger par ce nouveau roman. L'auteure a su retenir mon attention et ce du début à la fin sans la moindre exception. Elle ne nous laisse pas le moindre instant de repos, enchaînant action sur action, problème sur problème. Un vocabulaire vraiment adapté au thème même si pour ce faire, Pierrette a dû utiliser un vocabulaire parfois vulgaire.

    J'ai trouvé l'intrigue très originale et vraiment captivante. C'est un roman impossible à lâcher car le lecteur veut absolument connaître le fin mot de l'histoire et savoir le responsable de l'enfermement du pauvre Jordan afin de pouvoir lui faire regretter son geste.

    La seule chose que je regrette, c'est d'être parvenue aussi vite à la fin du livre. J'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long pour continuer à profiter des personnages que je ne voulais pas quitter. En effet, je me suis attachée à ces derniers, et les laisser a été un terrible déchirement. Cependant, il faut avouer qu'ils ont assez soufferts comme ça alors je n'en veux pas à l'auteure, bien au contraire.

     

    Camille est le genre de jeune femme capable de tout faire pour amour. Elle est vraiment adorable. C'est un personnage profondément gentil qui est incapable de faire du mal à qui que ce soit de son plein gré. Malgré tout, si elle aime quelqu'un, elle fait son possible pour lui venir en aide et c'est extraordinaire !

    Le personnage de Jordan m'a marquée au plus haut point. Il n'a vraiment jamais eu de chance jusqu'à sa rencontre avec la douce Camille. J'ai eu de la peine pour lui, ce qui lui est arrivé est vraiment horrible et j'aurai bien aimé être à la place de Camille afin d'aller le réconforter et l'aider à redresser la barre. Un jeune homme qui mérite qu'on s'intéresse à lui.

     

    En conclusion un tome vraiment magnifique que j'ai pris plaisir à lire. Une histoire vraiment bouleversante qui m'a profondément touchée. Un livre à découvrir absolument !

    « IMM du 01 Février au 07 Février 2016Charade du 07 Février 2016 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 11:58

    un énomer merci pour cette chronique , je suis touchée kiss

    2
    Vampilou
    Samedi 6 Février 2016 à 16:04
    J'ai juste méga hâte de le commencer maintenant !
    3
    Welsie
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:25

    Un livre qui me tente beaucoup depuis que je l'ai vu sur booknode !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :