• Chronique Isaac Cole De Cynthia Havendean

     Chronique Isaac Cole De Cynthia Havendean

     Prix : 17,50 E

     Pages : 406

     Editeur : Ediligne

     

    Résumé :

     

    Lui, c'est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Violent, impulsif… Courageux, sexy… Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler… Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux… Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?...

     

     

    Mon avis :

     

    Je dois une nouvelle fois remercier la maison d’Editions Ediligne pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Comme à chaque fois, je m’attarde sur la couverture et si je suis tombée amoureuse de celle de Somber Jann, autre roman de l’auteur, celle-ci ne fait pas exception à la règle. Un jeune homme qui semble dur, véritable bad boys mais sur le visage duquel on peut lire, beaucoup de douleur et je peux vous dire qu’elle est en parfaite adéquation avec le contenu du roman.

     

    Avant tout, sachez que je referme ce roman en sanglotant comme une petite fille. Je suis recroquevillée au fond de mon lit et ne parvient pas à me faire à l’idée que j’ai refermé ce tome et que je ne verrai plus les personnages…

     

    Cynthia Havendean m’a rendu accro à sa plume et après Somber Jann, elle m’a bluffé avec ce tome qui fut pour moi une véritable claque émotionnel. Ça fait très très longtemps que des mots ne se sont pas infiltré dans mon cœur, comme ceux de l’auteur qui m’ont profondément touchée.

     

    Dans ce tome nous faisons la connaissance d’ Isaac Cole, le Bad boy par excellence, celui que tout le monde déteste et jalouse à la fois, quelqu’un qui montre l’image de quelqu’un se moquant des autres, de ce qu’ils peuvent penser de lui….

     

    Puis il y a Hayley, la gentille fille que tout le monde aime, une vie calme et paisible… un petit boulot, un petit ami….

     

    Mais tout bascule lorsque les deux héros font connaissance. Ils vont s’aimer, se détester, s’adorer, se déchirer… Lui ne comprend pas que la jeune femme soit attirée par lui…. Elle, ne comprends pas l’attirance fulgurante qui la jette dans ses bras…

     

    L’auteur est une reine dans la façon de nous bouleverser, il ne se passe pas une page sans que nos émotions ne soient mis à rude épreuve, c’est doux, c’est fort, c’est inhumain… ON adore l’auteur… puis on la déteste, mais une chose est certaine, c’est que personne, je dis bien personne ne peut rester insensible en lisant un tel roman. C’est un bouleversement des sens, un hymne à l’amour, un coup de pied à la haine et aux préjugés….

     

    Il va sans dire que mon personnage préféré est sans conteste Isaac… On ressent sa douleur, sa haine, sa colère… Et malgré tout, on a envie de le serrer contre nous, de le rassurer, dire que tout ira bien… même si on sait que rien n’ira bien… au contraire.

     

    En conclusion, un roman absolument bouleversant, pour lequel les larmes me montent encore aux yeux alors que j’écris cette chronique, un roman qui trouvera une place spéciale dans ma bibliothèque, près de mes coups de cœur, de mes coups de sang…. Il est rare que je sois aussi catégorique, mais ce roman est pour vous lecteur, alors, achetez-le, dégustez-le, et comme moi, vous n’en sortirez pas indemne.

     

    Ma note…. Il est inclassable, c’est un méga coup de cœur, un coup de poing…

     

    « Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor CoombeChronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Mercredi 8 Mars à 18:17
    Ce genre de roman "coup de coeur = coup de poing " comme tu dis, moi je dis coup à l'âme, c'est ce qui fait frémir tout lecteur. Un roman qui laissera une trace indélébile. Merci pour ce partage ! J'espère trouver ce livre par chez moi... biz!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :