• Chronique Iris tome 1 Le sourire de Dee L. Aniballe

    Chronique Iris tome 1 Le sourire de Dee L. Aniballe

    Prix : 18 E

    Pages : 484

    Editeur : Bookélis

    Chronique Iris tome 1 Le sourire de Dee L. Aniballe

    Résumé :

     

    Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Tout d'abord, avant de commencer ma chronique, merci pour ce service presse des Rebelles-Webzine. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman et grâce à eux, j’ai eu le bonheur de me jeter dessus.

     

    Au niveau de la couverture, je dois quand même avouer préférer la nouvelle version qui est plus intrigante que l'ancienne mais également plus jolie même si elle ne dévoile que le strict nécessaire. En ce qui concerne le résumé, j'ai trouvé qu'il en révélait juste assez pour donner vraiment envie au lecteur de découvrir la plume de l'auteure mais également son univers qui promet d'être intéressant.

     

    Malgré un début assez difficile (je n'étais pas assez concentrée), je me suis facilement prêtée au jeu et j'ai dévoré cette histoire. J'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de l'auteure qui est réellement surprenante. L'auteure nous entraîne dans son monde sans que l’on ne voit rien venir et nous plonge au cœur d'événements pour le moins étranges.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'action qui est vraiment présente dans ce livre. Les descriptions des scènes sont si réalistes qu’on peut les imaginer à la perfection et on peut même s’imaginer y prendre part.

    L'auteure a su me surprendre plus d'une fois alors que je ne m'y attendais pas forcément. D'ailleurs à un moment j'étais en larmes et inconsolable !

     

    Suite à de nombreux problèmes dans son ancienne école, les parents de Liam ont décidé de l'inscrire dans un autre établissement. Juste avant la rentrée des classes, le jeune garçon va chez son grand-père qui lui apprend un secret qui va bouleverser sa vie à jamais. Alors qu’habituellement Liam n'est pas beaucoup démonstratif dans ses preuves d’affection, dans cette nouvelle école il va se lier d'amitié avec un petit groupe assez spécial qui va l'aider plus qu'il ne pouvait l'imaginer.

     

    Au niveau des personnages, ils sont vraiment nombreux mais l'auteure est parvenue à les rendre totalement différents, et on peut parfaitement les différencier. Je me suis de suite attachée à certains comme par exemple Liam et Lulu et pour d'autres, j'ai eu un peu plus de difficultés car je n'aimais pas beaucoup leur personnalité. Par exemple, le personnage de Camille me paraissait un peu suspect…

     

    Je ne vais vraiment vous parler que du personnage de Liam car c'est lui le plus important. Je me suis de suite attachée à ce dernier. C'est un jeune garçon à qui on s’intéresse et on se prend au jeu de le découvrir au fil des pages et on le voit évoluer pour le plus grand plaisir du lecteur. Il a un petit quelque chose de captivant et je me suis laissée séduire par sa personnalité

     

    En conclusion, un premier tome vraiment prometteur et qui donne envie de lire la suite pour obtenir les réponses aux questions qu’on se pose en refermant ce premier opus mais également retrouver les personnages qui me manquent déjà.

     

    « Chronique Le royaume de Messidor tome 1 d'Eunice DMJeu concours n°3 (17 Juillet 2015) »

  • Commentaires

    1
    Heria
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:17
    Je veux je veux je veux ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :