• Chronique Invitée à la cour d'Orient de Marguerite Kaye

    Chronique Invitée à la cour d'Orient de Marguerite Kaye

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique Invitée à la cour d'Orient de Marguerite Kaye

    Résumé :

     

    Nuits d'Arabie

    Arabie, 1815

    Lady Constance se sent renaître depuis le naufrage du bateau qui devait la mener en Inde, auprès du fiancé choisi par ses parents. Aujourd’hui, tous la croient disparue dans les flots, et le prochain bateau pour Bombay n'appareillera pas avant plusieurs mois. Alors, en attendant qu’elle puisse partir rassurer les siens, le prince Kadar, souverain du royaume de Murimon, lui a donné une place à la Cour et fait tout pour rendre son séjour agréable. Avec lui, elle partage des moments de joie simple, loin du protocole, et elle se sent enfin appréciée pour ce qu’elle est… si bien qu’elle n’est plus si pressée d’embarquer. C’est oublier que le prince est, comme elle, déjà fiancé… 

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture là aussi plutôt simple mais qui parvient à retenir l'attention des lecteurs, surtout ceux qui aiment les romances historiques qui se déroulent en Arabie. Lorsque j'ai lu le résumé, je n'étais pas plus attirée que ça par l'histoire mais j'ai décidé de la lire quand même pour m'en faire un avis.

     

    Ce que je peux vous dire, c'est que ce roman est vraiment original. Je ne me souviens pas avoir déjà lu un tel récit dans une romance historique. Généralement le prince capture la jeune femme et l'oblige à rester avec lui alors qu'ici, il lui propose gentiment et je suis certaine que si elle aurait refusé il n'aurait absolument rien fait pour l'y contraindre.

    Les pages s'enchaînent vraiment rapidement parfois même trop vite. Cependant, je me suis parfois ennuyée lors de certains passages. D'après moi, ce livre manque un peu d'action et j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus d'obstacles à franchir pour notre futur couple. (Cependant, cela n'engage que moi)

    Heureusement, certaines scènes entre les personnages principaux permettent de replonger plus facilement au cœur du roman pour notre plus grand plaisir et on termine ce livre avec des étoiles pleins les yeux. (Mise à part le naufrage, on aimerait tous avec ce genre d'histoire d'amour avec l'homme de sa vie)

     

    Alors qu'elle était partie rendre visite à son fiancé, le bateau de Lady Constance fait naufrage et tous la croient morte. Heureusement, le prince Kadar va faire tout son possible pour rendre son séjour à Murimon le plus agréable possible notamment en l'invitant à sa Cour.

     

    C'est uniquement au contact de Kadar que Constance reste telle qu'elle est réellement. C'est une jeune femme à qui on s'attache rapidement et même si on est triste de son naufrage, nous sommes heureux de la voir passer du bon temps au royaume de Murimon car cela lui permet de voir ce qu'elle aurait manqué en épousant son fiancé.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kadar, il n'hésite pas à venir en aide à Lady Constance alors que rien ne l'y obligé. Il possède un grand cœur et on comprend facilement pourquoi il est difficile de lui résister une seule seconde malgré le fait qu'il soit lui aussi fiancé.

     

    En résumé un livre qui se laisse lire même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur. A découvrir si vous aimez ce genre de récit.

    « Chronique La vengeance du Cheikh d'Emma Darcy et Mensonge princier de Penny JordanChronique Driven saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 3 Juin à 16:50
    Malheureusement, ce n'est absolument pas ma tasse de thé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :