• Chronique Intégrale ''Princesses du désert'' Alexandra Sellers

    Chronique Intégrale ''Princesses du désert'' Alexandra Sellers

    Prix : 8,50 E

    Pages : 488

    Editeur : Harlequin

    Chronique Intégrale ''Princesses du désert'' Alexandra Sellers

     

    Résumé :

     

    Noor, Jalia et Shakira sont les princesses héritières du royaume de Bagestan. Et elles n’aspirent qu’à une chose  : épouser l’homme de leurs rêves.
     
    Une princesse en fuite, Alexandra Sellers
    L’arrivée du nouveau sultan provoque l’effervescence au royaume de Bagestan. Et pour Noor Askhani, dont la famille rentre enfin d'exil, le retour au pays natal prend même les allures d'un conte de fées, quand elle reçoit la demande en mariage du très séduisant cheikh Bari al Khalid  ! Hélas, son bonheur est de courte durée, car elle découvre bientôt que leur mariage a été arrangé. Désemparée, Noor prend alors la fuite, le matin de ses noces...
     
    Fiançailles au palais, Alexandra Sellers
    En apprenant la fuite de Noor, la princesse Jalia est effondrée. N'a-t-elle pas influencé sa cousine en la mettant en garde contre ce mariage précipité  ? Inquiète, Jalia accepte de partir à sa recherche, en compagnie du cheikh Latif Abd al Razzaq, un homme fier et dominateur, avec lequel elle entretient vite des relations plus qu'orageuses…
     
    Son séduisant protecteur, Alexandra Sellers
    Chargé par le sultan de retrouver la princesse Shakira pour la ramener au Bagestan, le cheikh Sharif Azad al Daouleh a la stupeur de la découvrir, cachée sous l'apparence d'un garçon, dans un camp de réfugiés. De retour au palais, Sharif continue cependant à veiller discrètement sur elle. Car, totalement perdue dans cet univers luxueux, Shakira semble avoir désespérément besoin d'un protecteur...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une magnifique couverture pour cet intégrale. Elle est parfaitement dans les tons du roman et son premier but est atteint, c'est-à-dire donner envie aux lecteurs de découvrir ce roman. Les résumés m'ont beaucoup plu et c'est pourquoi je n'ai pas hésité avant de me jeter sur ces différentes histoires.

     

                Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure puis j'entrerai plus en détails en fonction de chaque histoire présente dans ce livre.

     

                J'aime beaucoup lire les histoires traitant du sujet des cheikhs et des princesses de ces royaumes et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à me jeter dessus. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure et ce ne sera certainement pas le dernier car je suis très rarement déçue par sa plume. 

                J'étais très triste de quitter cet univers que l'auteure avait mit en place car je l'ai beaucoup apprécié et devoir laisser de côté les personnages m'a déchiré le cœur bien plus que ce dont je ne pouvais l'imaginer.

     

                Une princesses en fuite

                Noor Askhani est heureuse de rentrer enfin d'exil avec sa famille. Elle a même l'impression que son monde change du tout au tout notamment lorsque le très beau cheikh Bari al Khadi l'a demande en mariage. La jeune femme flotte sur un petit nuage mais elle tombe de haut en apprenant que ce mariage est en réalité arranger. Incapable de le supporter, Noor prend la fuite le jour de ses noces sans prévenir quiconque.

               

                J'aurai aimé qu'au lieu de prendre la fuite, Noor prenne son courage à deux mains et affronte Bari. Cependant, je trouve que dans l'ensemble, les deux personnages forment un très beau couple et qu'ils méritent d'être heureux et de vivre une vie paisible.

     

                En résumé une courte histoire que j'ai pris plaisir à lire et je me demande ce que la suite va me réserver.

     

                Fiançailles au palais

     

                Persuadée que c'est de sa faute si sa cousine Noor a pris la fuite, la princesse Jalia accepte sans hésiter de participer aux recherches même si pour ce faire, elle doit faire équipe avec le cheikh Latif Abd al Razzaq, un homme sûr de lui et beaucoup trop dominateur pour son bien. Très rapidement des étincelles font leurs apparitions entre les deux personnages.

     

                J'ai beaucoup apprécié le fait que Jalia et Latif ne s'entendent pas dès le début du roman car j'ai trouvé que cela lui donnait un petit plus. Cependant, ils sont vraiment fait pour s'entendre !!

     

                En résumé un second tome aussi bien que le premier tome mais maintenant, il me tarde d'avoir la suite à me mettre sous la dent.

     

                Son séduisant protecteur

     

                Le cheikh Sharif Azad al Daouleh a la mission de mettre la main sur la princesse Shakira afin de la ramener dans son royaume. Il ne s'attendait pas à la trouver dans un camp de réfugiés, se cachant déguisée en garçon pour masquer les soupçons. Sa mission terminée, Sharif devrait être tranquille et passer à autre chose mais c'est impossible pour cet homme qui décide de veiller sur Shakira.

     

                Un nouveau couple intéressant à suivre, heureusement que Sharif était présent sinon, je ne sais pas du tout comment Shakira aurait pu survivre à ses conditions de vie. Les deux personnages sont attachants et j'ai beaucoup apprécié le fait que Shakira ait besoin de Sharif.

     

                En résumé, si vous aimez ce genre de récits, n'attendez plus une seule seconde, vous ne le regretterez pas une seule seconde !

    « Chronique Enlevée par le Viking de Juliet Landon Chronique La promesse du Highlander Marguerite Kaye »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 15 Mars à 20:59
    Je ne suis pas fan du genre, mais j'adore le côté voyage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :