• Chronique innocenti d'Eric Descamps

    CHRONIQUE D’INNOCENTI  De Éric Descamps

    Prix : 19.01 E

    Pages : 332

    Editeur : Atine Nenaud

    Chronique innocenti d'Eric Descamps

    Résumé :

     

    Imaginez qu'un fléau aussi horrifique qu'Ebola sévisse en plein Paris. Imaginez qu'il choisisse ses victimes. Paris, le 13 janvier 2013. Au cours de la manifestation contre le mariage pour tous, six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc. Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion. Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant. Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’auteur pour Les livres en folies, que je vais vous présenter le roman Innocenti. J’en profite pour remercier l’auteur pour sa confiance ainsi que la maison d’éditions Atine Nenaud

     

    La couverture est simple mais attire facilement le regard et j’avoue avoir été intriguée par cette dernière, au point de me précipiter pour lire la quatrième de couverture et je n’ai pas pu faire autrement que de me plonger dans ma lecture sans plus attendre.

    Et il m’a été impossible de m’arrêter avant de connaître le fin mot de l’histoire et je dois vous avouer que question de nous tenir en haleine, du début à la fin, Éric Descamps s’en sort comme un chef.

    L’histoire de ce roman est admirablement ficelée, même si je dois avouer, avoir décroché lors de termes technique ou lors de passages un peu trop longs. En dehors de ça, il y a l’enquête de doit résoudre les policiers suite à un « attentat » biologique. Qui est réellement la cible, qui sont réellement les personnages, quelle est la véritable motivation de celui qui œuvre dans l’ombre…

    La lecture de ce roman est addictive car il nous est impossible de le lâcher. On veut à tout prix connaître le responsable de cette aberration et surtout aider Vincent dans sa quête. Trouver l’assassin de ses femmes…

    Le personnage que j’ai le plus apprécié est sans conteste celui de Vincent, qui malheureusement, subit trahison sur trahison, mais il s’est donné un but et fera tout pour parvenir à découvrir la vérité, même si cette dernière est loin d’être celle à laquelle il s’attendait.

    En conclusion, un thriller psychologique insoutenable, des phrases incisives qui ne peuvent que nous faire frémir de peur à la pensée qu’une telle chose puisse se produire. Sans oublier l’insomnie qui suit la lecture de ce roman… ;)

    Ma note : 4/5 ( à cause des termes techniques)

    « Chronique Fées d'hiver divers auteursChronique La chute des vierges d'Alphose Momas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :