• Chronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

    Chronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

    Prix : 19 E

    Pages : 439

    Editeur : Mots en Flots

    Chronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

    Résumé :

     

    121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...

    Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...

    Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Maud Cordier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve magnifique, c'est elle qui a su retenir mon attention et qui m'a poussé à découvrir ce récit. La couverture fait tout simplement rêver et lorsque j'ai lu le résumé, je me suis lancée dans cette aventure car je voulais en savoir plus sur Pénélope et sur sa vie à Inalia.

     

    Je n'avais malheureusement jamais eu l'occasion de lire un livre de Maud Cordier malgré le fait que ses résumés me tentaient beaucoup. C'est pourquoi je n'ai pas laissé filer cette nouvelle occasion. J'ai rapidement été captivée par la plume de l'auteure et à peine avais-je débuté son roman que je n'ai pas pu faire autrement que de le terminer. En effet, Maud Cordier écrit d'une telle manière que nous tombons rapidement accro à son univers et que nous avons envie d'en savoir le plus possible. Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman fantastique et j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture de ce roman.

    L'histoire en elle-même est vraiment originale et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je me dois de l'avouer. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Pénélope et les autres dans cette aventure mais je ne regrette absolument pas le fait de ne pas avoir été physiquement présente avec les personnages surtout avec ce qui leur arrive !

    Maud Cordier a décidé d'y aller progressivement dans son récit et alors qu'on aurait pu penser trouver des longueurs dans l'œuvre, ce n'est absolument pas le cas pour la simple et bonne raison que l'auteure nous distille petit à petit des informations qui seront importantes pour la suite. De plus, les pages passent très rapidement !

     

    Il m'est assez difficile de faire un résumé de ce livre pour la simple et bonne raison qu'il se passe beaucoup de choses durant ces 439 pages et que généralement, mes résumés ne font pas plus de 10 lignes. C'est pourquoi j'ai décidé de laisser tomber ce côté de ma chronique pour passer directement à mon avis sur les personnages.

     

    Là aussi, j'ai décidé de ne vous parler que de l'un d'entre eux car ils sont plutôt nombreux au sein de ce roman. J'ai donc sélectionné le personnage de Pénélope pour la simple et bonne raison que je la trouve intéressante mais surtout parce qu'il s'agit de l'un des personnages principaux.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Pénélope. C'est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chances, elle est au service d'une femme et de ses trois filles et la vie n'est pas tout rose pour la jeune femme. Heureusement, c'est quelqu'un de fort et qui sait prendre des bonnes décisions lorsque c'est nécessaire. On s'attache rapidement à Pénélope et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour cette demoiselle qui n'a jamais rien demandé mais qui n'a pas d'autre choix que de se mettre au service des autres pour espérer survivre. En tout cas, j'ai hâte de voir comment son personnage va continuer à évoluer au sein du tome 2 !

     

    En résumé un très bon premier tome que j'ai pris plaisir à lire. J'ai vraiment hâte de pouvoir me jeter sur la suite !

    « Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile ChominChronique Calendar Girls : Mars d'Audrey Carlan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 1er Mars à 16:47
    Pour ma part, ça a été un vrai coup de coeur !
    2
    Mercredi 1er Mars à 19:05

    Il est dans ma WL et me fait beaucoup envie !!

    3
    Vendredi 3 Mars à 17:40

    Je l'ai lu aussi, celui-là ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :