• Chronique Inaccessible duchesse de Julia Justiss

    Chronique Inaccessible duchesse de Julia Justiss

    Prix : 6.95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Inaccessible duchesse de Julia Justiss

    Résumé :

     

    En mettant en fuite des voleurs qui importunaient une passante, David n’imaginait pas sauver Faith, la femme qu’il a aimée en secret pendant des années, et qui, en épousant un duc, est devenue encore plus inaccessible à l’orphelin qu’il était. Si sa seule vue suffit aujourd’hui à raviver ses sentiments les plus vifs, David doit une fois de plus les réprimer. Car bien qu’il ait réussi à gravir les échelons de la société pour devenir un parlementaire influent, il ne saurait prétendre à une duchesse, fut-elle veuve. Aussi n’va-t-il pas le choix : il fera tout pour ignorer les beaux yeux de Faith, qui semblent se poser sur lui pour la première fois…

     

    Mon avis :

     

     

    Yo, salut les fifous, me voici avec  la chronique d’un roman historique édité par la maison d’éditions et j’en profite pour remercier sincèrement Mélanie et la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies…

     

    Tout d’abord, je dois avouer que j’ai un problème avec les nouvelles couvertures que je trouve tout sauf naturelles…  Heureusement, le résumé semblait prometteur et comme il s’agissait du second tome de la saga les Gentlemen Rebelles, je n’ai pas hésité.

     

    Ce que j’apprécie dans cette série, c’est que le contexte historique, n’est pas mis de côté, au profit de la romance. Attentions, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’histoire d’amour, après tout, ce ne serait pas un Harlequin, mais nous en apprenons beaucoup sur la politique en vigueur dans les années 1830 et j’avoue avoir pris plaisir à ma lecture.

     

    Dans ce roman, nous suivons ici l’histoire de Faith, une femme que David a aimée autrefois…et qu’il aime encore à présent. Seulement, beaucoup de choses les séparent. Non seulement, Faith est une Duchesse et David  un simple parlementaire, mais la belle-famille de Faith met également la pression en s’ingérant dans la façon d’éduquer ses enfants…

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman, qui nous permet d’en apprendre plus sur le contexte politique mais aussi sur les difficultés d’entreprendre une relation lorsqu’il y a une différence de statut social.

     

    En conclusion : un roman que je recommande tout particulièrement et une série que tout bon amateur d’histoire et de romance se doit d’avoir dans sa bibliothèque. 

     

    Ma note 5/5 

     

    « Chronique Dangereux hiver de Paula GravesChronique À la merci du guerrier de Denise Lynn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :