• Chronique Imprudence de Gaëtan Chapiteau

    Chronique Imprudence Gaëtan Chapiteau

    Prix : 15,60 E

    Pages : 166

    Editeur : Fleur Sauvage

    Résumé :

     

    Un contrebassiste ayant peur de l'avion nous raconte, le long du trajet supposé le mener à un concert, des pans de sa vie, mêlée à celles d'autres, et le malheur qui s'est abattu sur son couple anéantissant en lui l'espoir d'être heureux. Jusqu'à cette rencontre qui le bouleverse jusque dans ses certitudes les plus absolues.
    Il parait que toute la vie défile devant nos yeux lors de ce péril imminent dont nul ne réchappe... la mort.
    Tristan a peur des transports aériens. Musicien de talent, il est pourtant amené à voyager par avion et se promet que chaque fois sera la dernière. Jusqu'à l'ultime...

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Au début, j'étais assez intriguée par le résumé mais également par la couverture de ce livre et c'est pourquoi j'ai eu envie de plonger au cœur de ce récit. De plus, n'étant que rarement déçue avec cette maison d'édition, j'avais vraiment hâte de découvrir cet auteur que je n'avais pas encore lu.

     

    La plume de l'auteur est simple mais également très jolie. En lisant son livre, le lecteur ne peut faire autrement que de s'imaginer à la place de Tristan. D'ailleurs, pour tout dire, je ne suis pas prête à vouloir prendre l'avion après ma lecture !

    J'ai trouvé la fin de ce récit particulièrement atroce et j'ai même eu les larmes aux yeux. L'auteur est vraiment sadique pour avoir osé faire quelque chose de pareil. Il y a certaines scènes qui sont décrites à la fin du livre qui sont assez violentes à lire et il faut avoir le cœur bien accroché pour parvenir à poursuivre la lecture.

    Par contre, ce que je n'ai pas vraiment apprécié avec ce roman, c'est le fait qu'il n'y ait pas de dialogue or, s'il y a bien quelque chose que j'aime lorsque je lis des romans, c'est qu'il y ait des interactions entre les différents protagonistes ce qui permet de m'identifier encore plus facilement aux héros.

    L'intrigue en elle-même est vraiment intéressante à découvrir. En effet, je suis certaine que de nombreuses personnes ont en tête les mêmes idées que Tristan. L'histoire peut être assez difficile à lire lorsqu'on n’a pas l'habitude de ce genre de roman, mais je peux vous assurer que vous allez très rapidement laisser de côté ce point négatif.

     

    Tristan est un musicien et il aime beaucoup jouer de la musique. Il est même prêt à faire n'importe quoi pour y parvenir quitte à prendre l'avion alors qu'il déteste ça. Il nous explique cette horrible impression qui le prend à chaque fois qu'il est à bord d'un de ces engins.

     

    Le lecteur est dans la tête du personnage principal et on apprend petit à petit à le connaître. Il ne peut pas nous laisser de marbre et je l'ai assez souvent plains. En aucun cas, je n’aurais voulu être à sa place.

     

    En résumé un livre intéressant à découvrir. Ce roman m'a fait passer un bon moment de lecture même si ce fut rapide. Je vous invite à découvrir cette œuvre sans plus tarder. Vous m'en direz des nouvelles.

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Get High tome 1 d'Avril Sinner »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :