• Chronique Illusions tome 1 Au nom de la vérité de Julie Bernard

    CHRONIQUE DE ILLUSION, TOME 1 AU NOM DE LA VÉRITÉ De Julie Bernard

    Prix : 20,30 E

    Pages : 256

    Editeur : Persée

    Chronique Illusions tome 1 Au nom de la vérité de Julie Bernard

    Résumé :

     

    Je m’appelle Johanna, je suis journaliste, je travaille pour un gros journal parisien. Un jour, pendant que j’interviewe un joueur de foot, un homme à la fois mystérieux et ténébreux vient à ma rencontre. Cet homme, ce fameux Jake, sait certaines choses à mon sujet, des choses minimes. Mais qui aurait cru que cette rencontre allait bouleverser ma vie ? Je peux vous dire que moi-même je n’y croyais pas, et pourtant, je n’ai pas eu le choix…

     

    Mon avis :

     

     

    Lorsque j’ai vu ce roman sur le site des Éditions Persée, j’ai voulu tenter l’expérience et je remercie à la fois la maison d’Éditions, mais surtout Thomas pour l’envoie de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    La couverture est simple, on y voit une jeune femme, un pendentif dans la main, son regard, troublant, perdu dans le vide et le résumé m’a interpellé. Il en dévoilait juste assez pour allécher le lecteur, mais sans en dévoiler de trop non plus…

    Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romans mettant en scène des vampires aussi, ai-je été agréablement surprise par ma lecture, car oui, il s’agit de ce genre de roman… Mais je vous rassure, ici le personnage principal n’a rien d’un Édouard romantique. C’est un homme, un vampire, avec des crocs, des envies de sang et une libido exacerbée et il est bien décidé à ce qu’il en reste ainsi. A l’inverse de Johanna qui ne peut s’empêcher de fondre devant ce beau et séduisant vampire.

    Mais Johanna n’est pas qu’une « groupie », on va la voir évoluer au fil des pages, prendre plus d’assurance et faire elle-même ses propres choix, même si ceux-ci ne seront pas toujours les meilleurs.

    L’auteur nous entraîne sur les traces de Johanna qui se révèle être plus qu’une simple humaine et sur celles de Jake, bien décidé à se venger en utilisant la jeune femme, bien sûr, c’était sans compter sur les sentiments qu’ils vont finir par se porter.

    Je dois avouer avoir passé un bon moment en compagnie des personnages même si ce n’était pas « transcendant », mais j’ai aimé l’histoire, les personnages, certains auxquels je me suis attachée, d’autres qui me tapaient sur le système…

     

    En conclusion un premier tome à la hauteur de mes espérances et qui va pouvoir conquérir le cœur des amatrices de beaux vampires…

    Ma note : 4/5

     

    « Chronique Amoureuses étoiles de Nora RobertsChronique Bad tome 2 Amour dangereux de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:41

    Spoileuse fallait pas dire c'est des vampires c'était pas sur le résumé :p

      • Siji
        Dimanche 8 Mai 2016 à 01:49

        On dirai un peu sur la couv' quand même :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :