• Chronique IDOL tome 1 de Kristen Callihan

    Chronique IDOL tome 1 de Kristen Callihan

    Prix : 16,90 E

    Pages : 391

    Editeur : Harlequin

    Chronique IDOL tome 1 de Kristen Callihan

    Résumé :

     

    Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et si on ajoute à ça le résumé que j'ai trouvé captivant, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce roman. J'ai donc débuté ma lecture dès qu'il m'en a été possible.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, alors ce fut une bonne découverte en ce qui me concerne. On plonge avec ce récit dans l'univers de la musique, et bien qu'il y ait eu énormément de livres en rapport avec ce sujet, j'ai tout simplement apprécié découvrir l'univers de Kristen Callihan.

    Il est tout à fait possible de diviser en deux parties ce roman : d'un côté nous trouvons la rencontre entre notre deux héros : Libby et Killian qui vont devoir apprendre, petit à petit à se découvrir et se faire confiance l'un l'autre et d'un autre côté, nous trouvons la reconstitution du groupe de musique. Autant dire que j'ai apprécié le fait que le livre soit divisé de la sorte. Ça permet de s'attacher vraiment aux deux héros avant de faire la connaissance des autres membres du groupe.

    Un livre vraiment agréable à découvrir et avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'histoire d'amour prend le temps de se mettre en place, même s'il est possible de trouver que la relation entre Libby et Killian est peut-être trop rapide, surtout vu la manière dont Libby vit. Cependant, cela ne retire en rien la beauté du récit.

     

    Quand Libby découvre un mec complètement bourré évanouit dans son jardin, elle sent la colère l'envahir et décide de le réveiller à coup de jet d'eau glacée. Il faut dire que, s'il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas, c'est les personnes ivres qui prennent le volant au risque de commettre des dégâts irréparables. Le seul problème, c'est qu'au lieu de le faire partir le plus loin possible, Libby découvre qu'il s'agit de son nouveau voisin. Killian quant à lui est bien décidé à se rapprocher de la jeune femme qui semble lui avoir permi de repprendre pieds après cette année de souffrances. Ce que Libby ignore, c'est que Killian est un célèbre chanteur d'un groupe de musique qu'elle connait très bien et qu'il va bientôt devoir remonter sur scène.

     

    Libby est un personnage avec un caractère assez fort. Cependant, c'est également le genre de femme à sacrifier son propre bonheur pour ceux qu'elle aime. C'est exactement la raison pour laquelle on ne peut que l'apprécier. J'ai adoré la suivre dans ce récit, surtout qu'on l'observe réellement sortir de son cocon au fil des chapitres.

    En ce qui concerne Killian, on ne peut que comprendra la raison pour laquelle il se sent aussi mal. Le problème dans ce genre de cas, c'est qu'il est difficile de faire comprendre à la personne qu'elle n'est pas responsable des événements. C'est un homme qui tente de se montrer fort, mais qui, au fond de lui, a un coeur en or. Il est également prêt à sacrifier son bonheur pour ceux qu'il aime et c'est la raison pour laquelle il forme un très beau couple avec Libby.

     

    En résumé un premier tome que j'ai vraiment savouré et dont j'attends la suite avec impatience. Il me tarde également de découvrir l'histoire de Jax ! Un conseil, ne passez pas à côté de ce livre.

    « Chronique La noblesse d'un amour de Gayle CallenChronique Un amour défendu de Jackie Ashenden »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :