• Chronique Icarus tome 2 de Sydney Lewis

    Chronique Icarus tome 2 de Sydney Lewis

    Prix : 5,11 E

    Pages : 281

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Icarus tome 2 de Sydney Lewis

    Résumé :

     

    Icarus a réussi l’épreuve du Minotaure, aidé de ses vaillants amis Ulysse, Achille et Héraclès. Mais il doit encore résoudre son dilemme : va-t-il sauver Vacciriki ou refusera-t-il le marché proposé par Dionysos ?
    Alors que la rivalité avec Ménélas et sa bande s’intensifie, un nouvel entraineur fait son apparition sur le domaine des cieux. Choyé par les dieux Apollon et Arès, son physique atypique en laissera plus d’un abasourdi. Les Néos accepteront-ils de se laisser diriger par lui ?
    Après un premier repas dans le palais divin riche en échanges et en émotion, Icarus rencontrera de nouveau Dionysos et découvrira sa vraie nature ; il en restera marqué à vie et son destin sera changé lorsque la nuit venue, Ulysse lui proposera de s’aventurer dans les jardins interdits d’OLYMPIA...

    « Le destin ne tient parfois qu’à un fil. Seul un cœur brave peut le faire danser »

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son tome 2 en service presse. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'avais hâte de retrouver notre jeune compagnon.

     

    Je trouve la couverture très jolie et elle attire le regard du lecteur qui a envie d'en savoir plus, surtout s'il reconnaît les trois personnages représentés qui appartiennent à la mythologie grecque, et qui se lance dans à la conquête du résumé qui fini par lui mettre l'eau à la bouche surtout lorsqu'il voit les noms des héros mythiques comme par exemple Achille, Ulysse ...

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir et j'ai littéralement dévoré ce second tome dont j'avais retardé la lecture au maximum mais j'ai fini par succomber à la tentation et je me suis plongée de nouveau dans l'univers de Sidney Lewis. J'ai retrouvé avec joie les personnages dont j'avais déjà fait la connaissance lors du premier tome. D'après moi, ce tome est encore meilleur que le précédent car l'auteur a fait évoluer les personnages pour mon plus grand plaisir.

     

    J'ai été heureuse de retrouver le fameux humour de l'auteure qui m'avait manqué, je dois l'avouer. D'ailleurs, j'ai avalé ce tome en l'espace de quelques heures pour mon plus grand malheur. En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages à ce second tome pour ne pas quitter trop vite les protagonistes.

     

    En lisant ce livre, nous retrouvons avec grand plaisir l'univers mythologique et grâce à l'auteure, nous perfectionnons notre connaissance des mythes, des dieux et des héros de la mythologie grecque.

     

    J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages que j'avais laissés lors du premier tome surtout Icarus et Achille qui ont une place assez importante dans mon cœur. Je dois avouer qu'ils sont mes personnages préférés et pour rien au monde, je ne les échangerai :D

     

    Nous retrouvons donc dans ce second tome, Icarus dont nous avions fait la connaissance lors du premier roman (pour mon plus grand plaisir). C'est un personnage qui a évolué et qui est beaucoup plus intéressant que dans le premier opus empli d’humour, d’action, d’aventures, d’amitié…

     

    Pour conclure, tout comme pour le premier tome qui avait su me séduire, je ne peux que fortement vous conseiller cette série car je sais qu'elle vous plaira surtout si vous aimez la mythologie grecque tout comme moi.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/sydneylewiswriter?fref=ts

    « Chronique Les Errants tome 1 et 2 de Denis LabbéInterview Anne Martinez »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:51

    Je n'avais pas été plus que convaincue par le premier tome, comme quoi ;)
    Apres je regarderai peut être puisqu'Icarus a évolué mais ça ne sera pas un livre à mettre au dessus de ma pile de WL

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :