-
Chronique Icarus à l’école des dieux de Sydney Lewis
Chronique Icarus à l’école des dieux de Sydney Lewis
Prix : 17,28 E
Pages : 446
Editeur : auto édition
Résumé :
Icarus, âgé de 12 ans et vivant à Corinthe à l'époque de la Grèce antique, est admis à OLYMPIA, la prestigieuse école des Dieux. Son aventure commence, transporté par la charrette d'un étrange cocher. Il va alors découvrir un monde aussi insolite que merveilleux. Sur sa route parsemée de dangers, il pourra compter sur le soutien du vaillant Ulysse, ainsi que sur le bel Achille et le brave Héraclès. Il rencontrera enfin le Grand Zeus, avant de commencer son entraînement de héros sous le contrôle rigoureux d'Arès, le dieu de la guerre. Une épreuve décisive l'attendra bientôt et scellera sa destinée. Sera-t-il à la hauteur ? Seule l'issue du défi imposé par les Dieux nous le dira...
« On se retrouve vite happé par Icarus et ses aventures au royaume des Dieux... Une qualité littéraire et d’imagination indéniables » - Le GothaMon avis : 4/5
Cette chronique a été faite en partenariat avec le forum Have a Break Have a Book :D
Lien : http://breakabook.exprimetoi.com/
La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est la couverture. Elle est magnifique et je trouve que le taureau est superbe. Le résumé promettait beaucoup d’actions et je peux dire qu’à ce niveau-là, je n’ai pas été déçu.
Le livre est très bien écrit et il est rapide à lire, je n’ai pas vu les 446 pages passer et c’est tout simplement génial . L'auteur utilise une certaine forme d'humour et c'est vraiment divertissant. Le fait que l'action qui est présente dans le livre à chaque page fait que nous les enchaînons à une très grande vitesse sans les voir passer. Ce n'est pas tout !! Par exemple, il y a des moments vraiment émouvants parmi eux, mon préféré c'est le départ d'Icarus. On voit qu'il tient à sa mère et inversement c'est pour cela que les adieux entre ces deux personnages m'ont fait monter les larmes aux yeux. Le vocabulaire est bien adapté au thème (la mythologie GrecqueJ ). On voit apparaître des Dieux mais également des créatures ayant un rapport avec la mythologie. Il y a aussi la présence de certains personnages important comme Ulysse. Chaque début de chapitre possède un titre qui met en relief ce qui va se passer pendant ces quelques pages et c’est une idée vraiment magnifique. De plus, l'auteur à mis à la fin un petit lexique qui explique certain mots plus ou moins compliqués.
Les personnages sont uniques mais mon préféré c’est bien entendu Icarus car il sait ce qu’il veut et fait tout son possible pour y parvenir. Je le trouve assez marrant notamment à un moment du livre (le début ^^ ) ou il parle à un corbeau (qui est vraiment sournois) et surtout lorsqu’il s’énerve dessus ^^.
J’aime beaucoup la façon dont les dieux sont représentés en particulier Dionysos qui lui aussi est assez marrant dans son genreJ. D'ailleurs, le passage que je préfère avec ce dieu, c'est l'épilogue. Par exemple, il n'hésite pas à pouffer de rire ce qui lui va bien car c'est le dieu de la fête Dionysos tel que le représente l'auteur est exactement telle que nous l'imaginons en lisant d'autres livres concernant la mythologie . Ce que je trouve super, c'est justement que l'auteur met dans son roman les propres caractéristiques des Dieux. (Exemple, Dionysos, aime faire la fête et s'amuser ).
Il y a beaucoup d’action dans ce livre ce qui fait que nous ne pouvons pas nous ennuyer un seul instant. L'auteur ne cède pas à la facilité en utilisant la même action à chaque fois. Je trouve que se sont les nombreuses péripéties des personnages qui font du livre ce qu'il est : un bon roman qu'il faut absolument lire.
C’est vraiment un livre que je recommande aux personnes qui adorent la mythologie grecque ou qui veulent en apprendre un peu plus ou tout simplement passer un excellent moment . N’hésitez pas à vous le procurer et à le lire car je suis certaine que vous passerez un très très bon momentLien vers la page facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/sydneylewiswriter?fref=ts
« Chronique Les raisons du coeur tome 1 Angie L. DeryckereChronique L'Empereur tome 1 de Liane Silwen »
-
Commentaires