• Chronique Iboy de Kévin Brooks

    Chronique Iboy de Kévin Brooks

    Prix : 12, 9O E

    Pages : 281

    Editeur : La Martinière

    Chronique Iboy de Kévin Brooks

    Résumé :

     

    Au cœur d'une cité de la banlieue de Londres, où règne la violence des gangs, Tom Harvey, 16 ans, va devenir un superhéros justicier, doué de pouvoirs fantastiques.

    La vie de Tom Harvey bascule lorsqu'un soir, en se rendant chez son amie Lucy, un objet lui tombe sur le crâne du haut de l'immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il apprend avec stupeur qu'il s'agissait d'un iPhone, dont certains composants sont restés incrustés dans son cerveau. Rapidement, Tom découvre qu'il a la faculté d'intercepter des connexions internet et téléphoniques ou de surfer sur le web, à l'intérieur de sa tête ! Ce «iPouvoir» inclut également un champ de forces électriques, sorte d'armure «iPeau», et la capacité de délivrer des électrochocs.
    Aussi, lorsque Tom comprend que Lucy a été agressée par plusieurs membres d'un gang, au moment où il se rendait chez elle, il ne peut ignorer qu'il a dorénavant les pouvoirs de trouver les responsables et d'agir.
    Mais il est tiraillé par les deux personnalités qui cohabitent en lui : l'ancien Tom, le garçon sans histoire, sain et bienveillant et iBoy, le super-héros aux désirs de vengeance implacables, convaincu qu'il doit faire justice lui-même ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Il y a quelques temps, j'avais fait un troc avec une amie et j'avais sélectionné Iboy malheureusement, je n'avais pas encore eu envie de le lire mais j'ai changé d'avis.

     

    La couverture est vraiment jolie et on arrive à apercevoir un visage masculin et les effets autour nous font rentrer directement dans l'univers de l'auteur. Le résumé avait su captiver mon attention également et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur le sort du jeune Tom.

     

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman et il faut dire que j'étais un peu à l'ouest mais lorsque je suis enfin entrée dans l'action, je n'ai pas pu décrocher de ce livre avant de l'avoir fini. Je me dois de vous l'avouer, ce livre est une tuerie et je suis un peu triste de l'avoir terminé aussi vite. J'aurai du prendre mon temps pour m'imprégner un peu plus de l'atmosphère mise en place par l'auteur. Par contre, les passages où il utilise internet sont un peu trop longs et j'avoue avoir eu quelque fois envie de sauter les paragraphes pour arriver directement dans l'action. Bon, je ne l'ai pas fait pas c'était quand même limite.

    J'ai trouvé certaines scènes assez violentes et je ne pense pas qu'il faille le laisser entre toutes les mains car elles pourraient choquer les personnes les plus sensibles. De plus, l'auteur parle d'une agression et même si Kévin Brooks ne dit pas exactement de quelle agression il s'agit, il est plutôt facile de comprendre et c'est quelque chose de brutal. C'est un univers quand même assez sombre mais qui vaut le détour.

     

    Tom est un jeune garçon de 16 ans et alors qu'il va rejoindre son amie Lucy, il reçoit un Iphone sur le crâne et il tombe dans le coma. Lorsqu'il reprendra connaissance, le médecin lui apprenne qu'il a dû être opéré mais qu'il est possible que certains morceaux soient restés incrustés dans son cerveau. Il saura rapidement que c'est le cas et qu'il est capable de se connecter sur internet et d'utiliser des appareils électroniques à distance. Il apprendra également ce que Lucy a subit et il décidera alors de la venger. Il utilisera alors une autre personnalité, celle de Iboy.

     

    Tom est un jeune garçon admirable et il faut bien se l'avouer, c'est un garçon très intelligent. J'ai adoré son personnage. Il est très protecteur avec ceux qu'ils aiment mais il n'hésite pas à faire beaucoup de mal à ceux qui le cherchent et on voit très bien que ce n'est pas parce que parce qu'il a des "pouvoirs" qu'il doive s'en servir pour faire justice soit même.

     

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture et je ne regrette pas de l'avoir troqué. D'ailleurs je vais attendre quelques temps mais je pense le relire très bientôt. Je ne peux que vous conseiller ce livre également qui est avouons le hors norme et qui décoiffe.

    « Interview Anne Martinez Chronique Un Mari Récalcitrant: LES SŒURS CHARBREY TOME 2 De Cassandra O’Donnel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :