• Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin

    Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin

    Prix : 9,90 E

    Pages : 740

    Editeur : Harlequin

    Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin

    Résumé :

     

    La comédie romantique garantie 100% fou-rire !

    Ils se détestent... pour mieux s'aimer

     

    Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

     

    Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis. 

     

    Mon avis :

     

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce roman est plutôt simple et je suis vraiment désolée de le dire, mais elle ne donne pas spécialement envie d'en savoir plus. Heureusement, le résumé m'a de suite séduite et j'ai eu envie de découvrir l’histoire qui se cachait derrière cette couverture sommes toute… banale.

     

    J'avais eu l'occasion de lire le premier épisode et malheureusement, je n'avais pas eu le temps de lire les deux autres, c'est pourquoi j'ai vraiment été heureuse en découvrant que l'intégrale allait sortir et que j'allais pouvoir retrouver la plume de l'auteure que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Cécile Chomin écrit vraiment très bien et c'est sans grande difficulté qu'elle nous capture au sein de son roman. On lit les trois épisodes rapidement et le pire, c'est que nous ne nous en rendons même pas compte !

    J'ai passé un très bon moment au sein de cet intégrale pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup d'humour et qu'il est impossible de ne pas rire face aux différentes situations dans lesquelles Cécile Chomin met ses protagonistes.

     

    Hot Love Challenge

     

    Lydia et Julien se connaissent depuis l'enfance. Malheureusement, ils n'ont jamais réussi à s'entendre. Quelques années plus tard, Sophia trouve un nouveau travail qui l'oblige à côtoyer souvent son patron qui n'est personne d'autre que Julien. Alors que Lydia s'apprête à respirer un peu lors du mariage de sa meilleure amie, elle apprend que Julien est également invité et qu'ils vont en profiter pour continuer de travailler sur un dossier important. Lydia tentera de toutes ses forces de s'empêcher de coucher avec Julien pour qui elle ressent une grande attirance

     

    Lydia m'a fait beaucoup rire, elle s'énerve pour un oui et pour un non et cela crée des moments très drôles. D'ailleurs, elle m'a souvent fait sourire voir même rire de par ses répliques. C'est une jeune femme à qui on s'attache et que j'ai beaucoup appréciée.

    Julien m'a un peu énervé et j'avoue avoir eu envie à plusieurs reprises lui remettre les idées en places. Malgré tout, je n'ai pas été dupe avec son petit jeu et j'avais senti son attirance pour Lydia très rapidement..

     

    En résumé un livre assez court mais très bien écrit et qui nous donne vraiment envie de continuer notre lecture. Un livre qui fait passer un bon moment et qui parvient à nous détendre sans le moindre effort.

     

    Hot Love Disaster

     

    Maia est victime de la page blanche, elle est incapable d'écrire le moindre mot pour son prochain roman. Jules, son éditeur décide de prendre les choses en main et déclare à Maia qu'elle va devoir écrire un roman policier et que pour ce faire, il va lui falloir suivre un policier lors d'une de ses enquêtes. Elle décidera de suivre François, le frère d'une amie de Lydia.

     

    Ce tome concerne la meilleure amie de Lydia, Maia. J'avais beaucoup apprécié son rôle dans le tome 1 et j'avais hâte d'avoir son histoire. En effet, il ne faut pas oublier que Maia est une jeune femme qui profite de la vie et qui n'hésite pas à se servir des hommes comme certains d'entre eux le font avec les femmes. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme et suivre son récit m'a très souvent fait rire !

    François a vraiment beaucoup de patience, je pense qu'à sa place, je me serais énervée depuis bien longtemps sur Maia. Heureusement, c'est un homme au grand cœur mais qui n'a pas peur d'utiliser les mots lorsqu'il en a besoin et heureusement pour lui car cela va lui permettre de survivre à la tornade Maia. On s'attache vraiment à ce jeune policier et j'ai adoré suivre ses aventures.

     

    En résumé un second tome aussi que le premier. J'ai beaucoup apprécié ce second récit et j'avoue que j'étais un peu triste de devoir quitter Maia et François mais j'avais tellement hâte de me plonger dans le troisième et dernier récit !

     

    Hot Love Wedding

     

    Ce tome va concerner le mariage de Julien et de Lydia. J'ai décidé de ne pas dire grand chose sur ce tome car c'est certainement le plus intéressant de tous. Tout d'abord, ce que je peux me permettre de vous dire, c'est le fait que chaque chapitre est écrit du point de vue d’un personnage. Par exemple dans le chapitre 1 c'est Annie qui parle, dans le 2 c'est Céline dans le 3 Sophie …. J'ai trouvé cette façon de faire particulièrement intéressante mais il faut surtout bien suivre sinon, il est possible que vous soyez perdu.

    De plus, cela nous permet de voir une dernière fois chaque personnage qui a eu un rôle plus ou moins important à jouer dans cette série. Cela nous permet de leur dire au revoir et de leur souhaiter une bonne continuation. Je suis vraiment très triste d'être parvenue à la fin du livre et je sais que chaque protagoniste va profondément me manquer !

     

    En résumé un intégral à lire sans plus attendre. Une auteure que je vous invite à découvrir par le biais de sa série HOT LOVE !

    « Chronique La châtelaine insoumise d' Anne O'BrienChronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Mercredi 1er Mars à 09:58
    Voilà le genre de romance qui pourrait me plaire : avec une bonne dose d'humour
      • Aurore666
        Mercredi 1er Mars à 09:59
        Merci pour la découverte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :