• Chronique Hors Limite tome 1 de Katie Mc Garry

    Chronique Hors Limite de Katie McGarry

    Prix : 13,40 E grand format ou 7, 13 E petit format

    Pages : 480

    Editeur : Darkiss

    Chronique Hors Limite tome 1 de Katie Mc Garry

    Résumé :

     

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je dois vous avouer que j'ai piqué ce livre à ma maman qui venait de se l'acheter pour le lire. En même temps, je voulais le lire également alors plus d'hésitation possible. Petite voix suppliante : " Je peux t'emprunter ton livre s'il te plait ? ". Dès que l'accord fut donné, je l'ai commencé et je dois vous avouer que j'ai adoré !! Je vais commencer le second tome très bientôt ^^.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et j'aime beaucoup le titre mit en relief. Le couple entrelacé est vraiment très beau. Le résumé m'a séduit et j'ai eu du mal à me retenir de l'acheter moi même :p.

     

    L'écriture de l'auteure est très fluide et je n'ai eu aucun problème au niveau de la compréhension. J'ai enchaîné les pages très vite sans aucun problème. D'habitude, je n'aime pas lire les livres ou chaque chapitre est donné d'un point de vue d'un personnage différent. Une fois c'est Echo qui parle et une autre fois, il s'agit de Noah. Sauf que cette fois-ci, j'ai tout de suite accrochée comme avec les Simone Elkeles entre nous. D'ailleurs si je dois rapprocher Katie McGarry d'une autre auteur, se serait Simone Elkeles. Si vous aimez les livres de cette dernière, ceux de Katie vous charmeront.

     

    Dans le livre, nous suivons l'histoire de deux jeunes personnes qui ont vécu un drame dans leur vie. Echo a perdu son frère en Afganistan et elle se retrouve avec des blessures sur son bras. Sauf qu'elle ne sait pas pourquoi. Elle va tenter d'en savoir un peu plus, de comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi elle n'a plus le droit de voir sa mère. Noah lui, lors du décès de ses parents dans un incendie s'est retrouvé séparé de ses petits frères. Il lui est impossible de les voir sà part à certaines occasions. Il fera tout son possible pour obtenir leur garde. Lorsque Noah et Echo vont devoir travailler ensemble, il va y avoir des étincelles qui vont changer leur vie.

     

    Echo (j'aime beaucoup ce prénom ) est une jeune fille qui veut tout faire pour redevenir comme avant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Je comprends qu'elle souhaite reprendre sa vie comme si rien ne s'était passé. Elle m'a fait beaucoup de peine pendant une grande partie de son récit. Elle ne se met réellement à revivre que lorsqu'elle est avec Noah.

    Noah a tout du mauvais garçon, l'attitude.. sauf que les instants passés avec Echo vont changer son comportement. Va-t-il rester fidèle à lui même et écouter ses amis qui lui conseille de quitter Echo, ou son comportement va-t-il changer et va-t-il enfin prendre sa vie en mains? En tout cas, ce qui est sur, c'est que le personnage de Noah m'a vraiment plu. D'ailleurs, à un passage du livre, j'ai eu les larmes aux yeux. Je ne vous dirais pas pourquoi car je spoilerais le livre et je ne le veux pas.

     

    Un excellent moment passé en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure. J'espère que son second tome me fera autant rêver que le premier!! Un coup de coeur pour ma part et je suis certaine qu'il le sera pour nombreux d'entre vous. N'hésitez pas à vous procurer ce livre ;)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/katielmcgarry?fref=ts

     

     

    « Chronique La sélection tome 1 de Kiera CassTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:49

    bonjour,

    je n'ai pas lu ce livre, mais je l'avais déjà repérer.

    la 4ème n'est pas spécialement attirante mais votre note et votre avis oui très positifs

    merci pour cette chronique je suis ravie d'avoir eu un avis sur ce livre

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:51

    Ta chronique est très tentante !! Je mets le titre dans un coin de ma petite tête... ;)

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:48

    J'ai lu ce livre et tout comme toi il a été un véritable coup de coeur ! L'histoire d'Echo est magnifique et les deux personnages forment un très beau couple =) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :