• Chronique Horrible prophétie de Victoria Martin

    Chronique Horrible prophétie de Victoria Martin

    Prix : 9 E

    Pages : 38

    Editeur : Edilivre

    Chronique Horrible prophétie de Victoria Martin

    Résumé :

     

    Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure, Victoria Martin, qui m'a fait parvenir son livre en service presse.

     

    Au niveau de la couverture, je ne vois rien à dire puisqu'elle est uniquement blanche (petit rappel, avec Edilivre, si l'auteure veut une couverture en couleur, il doit payer !). Le résumé laissait présager une bonne petite histoire.

     

    Je ne vais pas faire une chronique comme d'habitude mais plutôt une petite liste des choses que j'ai apprécié ou non dans ce roman.

     

    Je vais commencer par quelques petits points négatifs :

     

    -L'histoire est beaucoup trop courte (38 pages) pour laisser le temps aux lecteurs de s'identifier pleinement aux personnages et au moment où on commence à rentrer dans l'histoire, c'est déjà fini.

     

    -Pendant un assez long moment, il n'y avait aucun dialogue entre les protagonistes, hors, ce que j'aime dans un livre c'est voir les personnages parler entre eux. Heureusement, au bout d'un moment, les personnages commencent enfin à s'exprimer et c'est d'ailleurs à partir de là que je suis rentrée dans le récit.

     

    Et maintenant, place aux points positifs

     

    -En commençant le livre, j'ai eu l'impression de me retrouver au cœur d'un conte et j'ai bien apprécié ce petit aspect. D'ailleurs j'ai été surprise par la fin plus que je ne m’y attendais !

     

    -L'histoire en elle-même est vraiment originale et malgré mes quelques difficultés à accrocher, j'ai été complétement dépaysée avec ce court roman au point que j'aurai bien aimé un peu plus de pages afin d'apprécier plus longtemps le livre.

     

    -La plume de l'auteure est fluide et même si j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez approfondis, j'ai quand même trouvé la plume de l'auteur intéressante pour ne pas dire jolie.

     

    Une prophétie vient de se mettre en place dans le petit village de Lénora, tous les jours, un habitant meurt dans d'atroces souffrances. Cela va bouleverser à jamais la vie de la jeune Lénora qui n'aura de cesse de trouver le responsable et de lui faire payer.

     

    Au niveau des personnages, celui qui est le plus décrit c'est celui de Lénora. Je pense qu'il s'agit d'un choix de l'auteure pour nous montrer son importance. Les autres ont un rôle secondaire dans le roman.

    J'ai eu un peu de mal à accrocher à Lénora, je ne m'attendais absolument pas à quelqu'un comme elle en lisant le résumé. Elle est assez antipathique et je l'ai trouvé inintéressante. Même lorsque je suis parvenue à la fin du ce court roman, je n'appréciais toujours pas le personnage de la jeune fille.

     

    En conclusion, un roman différent qui fait passer un bon moment au lecteur même si ce n'est pas non plus quelque chose d'inoubliable.

     

    « Jeu concours n° 7 ( 21 Juillet 2015)Chronique Le Constat de Nessa »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:48

    Bonjour,

    Je suis l'auteure qui a écrit ce livre et je voulais vraiment remercier Aurélie pour avoir prit le temps de faire une chronique. Vous pouvez également me retrouver sur facebook en tapant Victoria Martin.

    Merci beaucoup Aurélie et bonne lecture pour les autres.

    2
    Les Livres en Folies
    Lundi 17 Août 2015 à 20:54
    Megaplume c'est parce que je n'en ai pas la possibilité mais des commentaires comme ca ne sont pas requis ici !!
    L'avez vous deja lu au moins pour oser parler comme ca ? C'est vraiment méchant !! Ton commentaires sera supprimé demain matin !
    3
    Mégaplume
    Lundi 17 Août 2015 à 23:57

    J'suis pas sûre d'avoir compris la première phrase mais soit, je suis contente que tu ais répondu. Oui je l'ai lu, avec une amie, notamment parce qu'on connaissait les fictions de l'auteure. Enfin certaines parce que le style laisse vraiment à désirer. Autant que l'orthographe pour certains termes et le livre ne fait pas exception. Je suis pas méchante, je suis réaliste. Publier un livre, d'accord, tout le monde a le droit. Mais toi-même tu dis trois fois qu'il est trop court et chacun de tes points positifs a un "mais".

    C'était à approfondir, là c'est moisi, en plus d'avoir pollué les blogs, forums, boîtes mails de pubs pour ce truc.

    4
    Mardi 18 Août 2015 à 07:53

    Mégaplume, un commentaire doit quand même être constructif. Que tu n'aies pas aimé soit, ça arrive d'ailleurs, ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi.

    Après, il y a d'autres façons de le dire en restant un minimum poli.

    Je peux comprendre le fait que de recevoir des messages de la part d'un auteur qui insiste lourdement c'est difficile mais il faut se montrer respectueux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :