• Chronique Hopeless de Colleen Koover

    Chronique Hopeless de Colleen Koover

    Prix : 18, 50 E

    Pages : 506

    Editeur : Fleuve édition

    Chronique Hopeless de Colleen Koover

    Résumé :

     

    Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

    Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

    Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

    Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

    Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'avoue avoir pris ce livre complètement au hasard, j'en avais déjà beaucoup entendu parler c'est pourquoi j'ai tenté l'aventure.

     

    La couverture est vraiment très jolie et elle attire le regard directement vers le résumé qui a, quant à lui, l'air intéressant et c'est pourquoi il m’a été impossible de résister à la tentation et c’est ainsi que j’ai commencé à le lire :)

     

    J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui a divisé le livre en deux parties. D'un côté la rencontre avec Holden, un bad boy auquel il est impossible de résister et de l'autre, une révélation complètement inattendue qui nous laisse le souffle court (je ne vous dirai pas laquelle car c'est un moment important dans l'œuvre et qui explique beaucoup de choses).

    Je dois vous avouer quand même que j'ai trouvé un passage du texte assez glauque et je ne pense pas que j'aurais réagi comme les protagonistes de l'œuvre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Sky, une jeune fille de 17 ans qui décide d'intégrer le lycée après de nombreuses années de scolarisation à domicile. Elle fera la rencontre de Holden un garçon aux problèmes multiples qui semble la connaître or, Sky est persuadée que ce n'est pas le cas, elle finira par succomber aux charmes du jeune garçon mais certaines révélations vont bouleverser le cours des évènements.

     

    Sky est une jeune femme qui ne montre pas facilement ses sentiments. C'est une personne incroyable et j'ai beaucoup apprécié son personnage, je me suis sentie très proche d'elle et à quelques moments dans le livre, j'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour la réconforter.

    Holden est un jeune homme intéressant, il connaît des choses que les autres ignorent et il fait tout son possible afin d'aider Sky, c'est une personne sur qui on peut compter et qui n'hésite pas à aider les autres.

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très bon moment avec ce livre et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je ne peux que vous le conseiller car je suis certaine qu'il vous plaira :D

     

    Lien vers une page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ColleenHooverFrance?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 27 janvier 2015Chronique Un nouveau souffle de Sarah Fawkes »

  • Commentaires

    1
    isabelle jade
    Mardi 19 Juillet 2016 à 20:49

    c'est un livre que j'ai envie de lire, et, je dois dire que cette chronique confirme mon choix :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :