• Chronique High School girls réalisé par Erwin Van Den Eshof

    Chronique High School Girls réalisé par Erwin Van Den Eshof

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba

    Chronique High School girls réalisé par Erwin Van Den Eshof

    Résumé :

     

    Aux Etats-Unis, Julia a une vie de rêve : reine de beauté de son lycée, elle est hyper populaire et douée pour le chant. Sa vie bascule lorsqu'elle doit suivre ses parents en Europe. Sa nouvelle école est divisée en clubs très sélectifs : celui des « VIP », composé des 3 filles les plus populaires, l'étiquette immédiatement comme une « looseuse » ! Le concours de talents, organisé par le lycée, lui offre la chance de regagner sa popularité grâce à ses chansons...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce film raconte l'histoire de Julia, une jeune fille qui a toujours vécu aux États-Unis. Lorsque ses parents lui apprennent qu'ils doivent déménager, le monde de Julia explose en morceaux puisqu'elle va devoir abandonner ses amis. Elle n'a alors qu'une seule envie, y retourner. Malheureusement, elle n'a pas d'autre solution que de s'inscrire dans le lycée des Pays-Bas. Ancienne reine de beauté de son lycée mais également populaire, elle va se retrouver propulsée dans la catégorie des minus c'est-à-dire des Looseurs. Lorsque Julia apprend qu'un concours de talents est organisé et qu'il va permettre au gagnant d'aller aux États-Unis durant un an, Julia sait qu'elle va y participer et faire son maximum pour le gagner. Rien ne peut la retenir dans cette petite ville qu'elle déteste. Rien ? Sauf peut-être les connaissances qu'elle va faire sur place.

     

    Une chose qu'il faut savoir, c'est que le lycée est divisé en fonction de plusieurs classes et malheureusement, même si on aimerait que ce ne soit pas le cas dans la vraie vie, certaines personnes sont encore bloqués dans un âge de méchanceté. C'est un film qui peut faire échos à l'actualité des établissements scolaires et je trouve qu'il est vraiment bien réalisé !

     

    Je dois avouer que j'ai complètement accroché au film. Je l'ai regardé d'une seule traite car j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Julia.

    Bien entendu, comme son titre l'indique, il y a des chants mais alors que généralement, je ne suis pas trop fan de ce genre de film, ici, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde et j'ai même trouvé que les musiques étaient complètement dans le thème.

     

    L'actrice qui joue Julia est, d'après ce que j'ai pu comprendre, célèbre par chez elle, mais en ce qui me concerne, je ne l'a connaissais pas du tout. Maintenant, je trouve qu'elle possède un réel talent pour le chant mais également pour en tant qu'actrice. Elle joue son rôle à merveille et j'ai adoré faire la connaissance de Julia dans ce film.

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et je suis complètement tombée sous leur charme. Sauf bien entendu, les trois pestes du lycée qui méritent d'être sévèrement punie pour les troubles qu'elles occassionnent dans l'établissement.

     

    En résumé un film que j'ai pris plaisir à voir. J'ai aimé la chaleur qui se dégage de l'histoire et je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un coup d'oeil.

    « Chronique Passion et préjugés de Cristiniana ScandariatoChronique Rebel de Rebecca Yarros »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :