• Chronique Hell's Horsemen tome 2 de Madeline Sheenan

    Chronique Hell's Horsemen tome 2 de Madeline Sheenan

    Prix : 7,95 E

    Pages : 384

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Hell's Horsemen tome 2 de Madeline Sheenan

    Résumé :

     

    Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell's Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l'un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d'été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s'en trouve à jamais bouleversé. Ils s'aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d'aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d'ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté... ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Après un premier tome complétement désastreux, j'ai voulu laisser une seconde chance à cette série et c'est pourquoi j'ai lu le second opus.

     

    Une couverture beaucoup plus simple que la première et je dois avouer avoir été agréablement surprise. J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je me doutais en quelques sortes que le livre allait reposer sur ces deux personnages.

     

    Je n'avais pas beaucoup apprécié la plume de cette auteure dans le premier tome et je craignais donc de débuter ma lecture. Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce second opus que j'ai trouvé beaucoup plus profond et beaucoup plus travaillé que le premier. Je me suis laissée immerger en entier dans cette histoire et tout comme les personnages, je ne m'en suis pas sortie indemne. J'ai trouvé la plume beaucoup plus profonde et réaliste que dans le premier opus même si certains passages sont encore irréalistes, il faut bien l'avouer.

    J'ai parfois ri devant les répliques et les réactions des personnages, mais j'ai également eu les larmes aux yeux pour l'un d'eux. En effet, c'est une personne que j'apprécie beaucoup et ce qui lui arrive vers la fin du roman est tout simplement horrible. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et j'espère qu'il va y avoir un tome consacré à cette personne.

    On est toujours dans l'univers des bikers mais je les ai trouvés un peu plus humains dans ce tome. On découvre une nouvelle facette de certains et j'ai apprécié cette idée. Comme c'est un univers de bikers, il faut s'attendre à beaucoup de violences et il est parfois difficile de s'y faire.

     

    Danny est la fille du président Deuce et elle est secrètement amoureuse d'un des meilleurs amis de son père, Ripper. Ils finissent bien entendu par se rapprocher mais très vite ils se rendent compte de la bêtise qu'ils ont faite car si Deuce se rend compte de quelque chose, il y a de fortes chances pour que Ripper ne s'en sorte pas indemne. Malgré toutes leurs tentatives pour rester éloignés l'un de l'autre, Danny et Ripper se rendent compte que leurs sentiments sont beaucoup plus puissants qu'ils ne le pensaient.

     

    Danny est le genre de fille à savoir ce qu'elle veut et ne se préoccupe pas des autres. Cependant, derrière ses airs de dure à cuire se cache une jeune femme assez sensible et qui s'attache facilement aux autres. Malheureusement, à cause de ça, elle souffre quand même beaucoup au point d'arriver quasiment à un point de non-retour. J'ai dans l'ensemble bien apprécié cette personne même si elle a parfois des réactions extrêmes.

    J'avais beaucoup apprécié Ripper dans le premier tome et ici, ce fut encore le cas même si parfois j'ai eu envie de lui remettre les idées en place. Il lui arrive de ne pas se comporter en homme responsable car il a peur des réactions de son chef. Malgré tout, j'ai eu de la peine pour Ripper surtout lorsqu'on apprend ce qui lui est arrivé auparavant. Un personnage assez difficile à comprendre mais ô combien attachant.

     

    En résumé un tome meilleur que le premier alors je vais certainement lire le tome 3 en espérant qu'il soit toujours aussi bien.

    « C'est lundi 25 avril 2016 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 26 Avril 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:21

    motards j'hésite ^^

    2
    siji
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:39

    J'hésite de plus en plus

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :