• Chronique Hate to love de Penelope Douglas.

    Chronique Hate to love de Penelope Douglas.
    Prix : 14.90 E
    Pages : 415
    Editeur : Harlequin

    Chronique Hate to love de Penelope Douglas.


    Résumé :

    Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés
     
    Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé… 

    Mon avis :

    C’est avec plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui Hate to love gracieusement offert en service presse pour les livres en folies par Mélanie et les éditions Harlequin que je remercie sincèrement.

    La  couverture est intéressante et le graphisme utilisé attire sans conteste l’attention, mais ce qui m’intéresse le plus étant le résumé, je me suis précipité sur ma lecture.

    Une fois de plus, j’avoue que je n’ai pas compris la raison pour laquelle cette romance a été classée en « dark », car elle ne suit absolument pas les codes de cette dernières, « tortures psychologiques, enlèvements, tortures physiques et mentales ».
    Toutefois, je dois admettre que ce roman m’a chamboulée, m’a fait pleurer, a mis mon petit cœur à mal et ce roman  est pour moi un véritable coup de cœur.

    Nous suivons ici l’histoire de Misha et Ryen qui depuis plusieurs années entretiennent une correspondance secrète, Misha connaît tout de Ryen, comme elle connaît tout de lui. Lors d’une soirée, Misha rencontre par hasard Ryen, alors qu’ils s’étaient jurés ne jamais chercher à se connaître, mais lui, la  reconnaît aussitôt et c’est un choc horrible, car… elle est tout ce qu’il déteste. Snob, insensible, et magnifique alors qu’elle se décrivait de façon totalement différente.
    Puis un jour la correspondance entre eux cesse et Ryen prend peur… Où se trouve Misha…

    Je dois dire que j’ai lu d’une traite, tellement la plume de l’auteur m’a entraînée dans son monde. J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur décrit les deux personnages principaux comme des âmes sœurs lorsqu’ils ne font que correspondre et à la différence, le rejet qu’ils éprouvent en se retrouvant face à face. Puis petit à petit, les masques tombent, nos cœurs se serrent et je peux vous dire que là, les larmes vous montent aux yeux…

    En conclusion : un roman magnifique à lire sans modération,

    Ma note : 5/5 coup de cœur.


    « Chronique La belle au bois dormant d' Ingrid ChauvinChronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente de Sonia Alain »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 18 Décembre 2017 à 16:15
    Ah oui, celui-là il me fait extrêmement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :