• Chronique Harper in Winter d' Hannah Bennett

     

    Chronique Harper in Winter d' Hannah Bennett 

    Prix : 15,50 E

    Pages : 199

    Editeur : Rageot 

    Chronique Harper in Winter d' Hannah Bennett

     

    Résumé :

     

    L’enfer pour Harper, c’est Mariah Carey… et les autres ! Elle doit supporter   un chagrin d’amour et d’amitié, une horde de pom-pom girls qui veulent sa mort sociale, les playlists  de sa mère, un grand-père excentrique en plein divorce et Declan qui joue les ténébreux après lui avoir déclaré sa flamme. Alors, quand son père débarque de Suède avec une surprise plutôt spéciale, il faut une bonne dose d’humour pour survivre à Noël…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne nous dévoile pas grand-chose et si j'avais dû me baser uniquement sur cette dernière pour lire le livre, je crois que je serai passée outre. Heureusement, j'avais déjà lu le premier et deuxième tome que j'avais tout simplement adoré et j'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer.

     

    Beaucoup de personnes disent qu'une fois qu'on a eu une relation d'amitié entre fille et garçon, il est impossible de rester longtemps amoureux puisque, automatiquement, leurs sentiments vont changer. C'est le thème qu'aborde ce livre, est-il possible de rester ensemble lorsqu'on a été amis depuis autant d'années ? Dans le tome précédent, une réponse a été apporté, mais est-elle définitive ? Rien n'est moins sûre !

     

    Tout d'abord, c'est un livre vraiment bien écrit et je n'ai pas vu les pages passer tellement j'étais prise par l'histoire. L'atmosphère qui se dégage de ce roman est vraiment captivante et je peux vous dire que je me suis perdue dans les pages. Je pense d'ailleurs qu'il est impossible de ne pas se laisser imprégner par ce récit. Je suis complètement sous le charme des écrits d'Hannah Bennett et il me tarde de découvrir le dernier tome.

     

    Je suis passée par plusieurs sentiments au fil des pages. En effet, j'étais heureuse pour les personnages, je riais même parfois avec eux mais de temps en temps, je ressentais également de la tristesse même si ça m'arrivait très rarement. L'auteure est parvenue à me faire ressentir les émotions des personnages et je me suis facilement identifiée à Harper. Cependant, dans ce tome, j'ai parfois eu envie de secouer Harper car je n'étais pas forcément d'accord avec ses choix. La fin du livre m'a vraiment plu mais j'espère de tout mon cœur qu'elle va vraiment faire le bon choix dans le dernier tome !

     

    Dans ce tome, Harper et Josh se sont séparés et Harper a entamé une relation avec Declan qui lui a déclaré son amour. Dans ce tome, Harper et Josh ne se parlent plus et Josh en veut beaucoup à la jeune fille. Cependant, ce n'est pas le seul à en vouloir à Harper et cette dernière a beaucoup de difficulté à garder son calme. Et pour ne rien changer, la famille d'Harper est de plus en plus loufoque surtout que son père débarque pour passer Noël avec eux.

     

    J'ai adoré le personnage de Josh dans ce tome et je ne peux que comprendre ses réactions. J'ai eu de la peine pour lui et j'ai eu envie de secouer Harper pour lui remettre les idées en place. Je suis toujours sous le charme de Josh et je croise les doigts pour lui !

     

    En ce qui concerne Harper, j'ai eu envie de la secouer et parfois même, de lui mettre des baffes. En effet, elle ne fait pas les bons choix à mon humble avis. Bien entendu, je ne vais pas vous dire lesquels pour ne pas vous spoiler !

     

    En résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je suis complètement sous le charme de ce roman et je suis vraiment triste de devoir quitter l'univers d' Hannah Bennett.

    « Chronique Moi, l'Enferdragon de Books KidChronique Le plaisir de te détester d’Émilie Million »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :