• Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett

    Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett

    Prix : 15,50 E

    Pages : 225

    Editeur : Rageot

    Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett

    Résumé :

     

    Alors que tout semblait s'arranger dans sa vie, Harper se retrouve dans l'équipe adverse de celle de ses meilleurs amis pour un concours d’écriture. Qu’a-t-elle fait pour mériter cela  ? Ses ancêtres ont-ils piétiné un cimetière indien en arrivant en Amérique et sa lignée est-elle maudite depuis (ce qui expliquerait beaucoup de choses sur sa vie amoureuse)  ? Declan et Josh en ont-ils eu assez d'attendre qu’elle décide avec qui elle voulait sortir et ont-ils manipulé son prof de littérature pour lui donner une leçon  ? Sa mère serait-elle dans le coup  ? Tellement son genre...  L’univers, la vie, le karma, Dieu et peut-être même le dalaï-lama la haïraient-ils  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne nous dévoile pas grand-chose et si j'avais dû me baser uniquement sur cette dernière pour lire le livre, je crois que je serai passée outre. Heureusement, j'avais déjà lu le premier et deuxième tome que j'avais tout simplement adoré et j'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer.

     

    Je dois avouer avoir débuté ce livre avec une boule au ventre. En effet, je suis complètement sous le charme du couple Harper/Josh et j'avais très peur de ce qui allait bien pouvoir se passer dans ce dernier opus.

    Tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au coeur de l'univers d'Hannah Bennett et j'ai adoré retrouver les deux personnages principaux qui ont su me toucher et ce, dès le tout premier tome. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et j'ai dévoré cet ouvrage beaucoup trop rapidement à mon goût.

    Je suis une nouvelle fois passée par plusieurs sentiments au fil des pages. En effet, j'étais heureuse pour les personnages, je riais même parfois avec eux mais surtout, je ressentais l'amour qui se dégageait de l'ouvrage. L'auteure est parvenue à me faire ressentir les émotions des personnages et je me suis facilement identifiée à Harper dans ce dernier tome.

    Encore une fois, j'ai adoré les nombreuses références aux grands classiques de la littérature et j'ai adoré les petites fiches à la fin. Je trouve que c'est un très bon début pour donner envie aux jeunes lecteurs de les découvrir.

    Une chose est également certaine, c'est que ce livre nous offre une fin digne de ce nom et je n'ai pas pu stopper ma lecture avant d'être parvenue à la fin, même si je ressentais des petits pincements à l'idée que c'était bientôt terminé.

     

    C'est enfin dans ce tome qu'Harper va devoir choisir entre Declan et Josh. La seule chose qu'elle demande aux garçons, c'est de ne pas se mêler de cette affaire et de la laisser faire son choix. C'est la raison pour laquelle ils mettent en place quatre règles à respecter. Qui Harper va-t-il choisir entre Josh et Declan ?

     

    En ce qui concerne les personnages, Harper est fidèle à elle-même, même si elle doit faire face à un dilème cornélien entre ses deux prétendants. Encore une fois, j'ai adoré suivre le personnage d'Harper pendant ces quatre tomes et c'est avec un pincement au coeur que j'ai dû lui dire au revoir.

    En ce qui concerne Josh, vous l'aurez forcément compris, c'est le personnage que je préfère entre Declan et lui. Je le trouve beaucoup plsu touchant que Declan mais surtout, il a supporter Harper toutes ces années, ce qui lui donne forcément la primeur !

    En ce qui concerne Declan, je ne suis jamais parvenue à apprécier ce jeune homme. Peut-être que, si on avait fait sa connaissance avant Josh, c'est lui que j'aurai préféré, mais dans ce cas précis, ce n'est absolument pas le cas !

     

    En résumé je suis très triste de quitter l'univers d'Hannah Bennett, mais une chose est certaine, je compte bien continuer à découvrir ses prochains récits. Une magnifique série de littérature de jeunesse que je vous invite fortement à découvrir ! 

    « Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien ClavelChronique Harlots saison 1 et 2 réalisée par Coky Giedroyc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :