• Chronique Haig : Les Guerriers perdus de Thierry Poncet

    Chronique les guerriers perdus HAIG TOME 2 De Thierry Poncet

    Prix : 4,95 E en numérique

    Pages : 242

    Editeur : Taurnada

    Chronique Haig : Les Guerriers perdus de Thierry Poncet

    Résumé :

     

    La belle Vanda nous l'avait mis profond.

    Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.

    Tous les sept, on a juré.

    Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec un grand plaisir que je reviens vers vous, cette fois avec la chronique du tome 2 de Haig… et je remercie à la fois l’auteur et sa maison d’éditions Taurnada, qui m’ont renouvelé leur confiance pour ce second tome.

     

    La couverture est un peu plus sombre que la première et représente des hommes armés entourés de pleins de petits dollars … un peu comme lorsque vous imaginez être à une machine à sous et voir ses dollars vous signifiez que vous avez gagné…


    Et en lisant ce roman, vous aurez l’impression en effet, d’avoir gagné…. Plein d’aventures, de suspens, des personnages attachants qu’on avait déjà vus dans le tome 1….

    Ah, ce cher Haig… pas vraiment un héros, pas un anti héros non plus, juste un homme qui se jette dans l’aventure, dans les ennuis sans se soucier du tort qu’il a pu provoquer… et là deux solutions, il s’en fiche du moment que ça sert ses intérêts… ou … il ne s’en soucie guère et passe son chemin.

    Bon il est vrai que dans ce tome, il a des excuses… tout d’abord la trahison de Vanda… Mais dans ce second opus, il va se montrer encore plus vindicatif, plus rude et surtout plus mal agréable que dans le tome 1.

     

    Pourtant au-delà de tout ça, Haig va nous entraîner en Afrique, au Brésil et dans d’autres endroits tout aussi palpitants…. Grâce à la plume de Thierry Poncet, vous allez voyager, ressentir les endroits que le héros du roman va visiter… Thierry Poncet a une telle manière de nous plonger dans ses descriptifs, que vous n’êtes plus là, dans votre petit confort à lire ce livre… mais vous vivez l’aventure en compagnie du héros…et même plus fort, parfois vous avez vous-même l’impression d’être ce héros.

     

    En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, même si je l’ai trouvé légèrement plus sombre, mais ne vous en faites, pas, amateur de sensations fortes, de dépaysement total, ce roman est pour vous !

     

     

    « C'est lundi 09 Janvier 2017, que lisez-vous ?Chronique Sur ton chemin tome 1 de Sophie Mikky »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 10 Janvier à 16:01
    C'est vrai qu'il a l'air absolument génial ce roman !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :