• Chronique Gus le clown de Tiago Americo

    Chronique Gus le clown de Tiago Americo

    Prix : 14,95 E

    Editeur : Grund

    Chronique Gus le clown de Tiago Americo

    Résumé :

     

    Ouvre ton livre et écoute la magnifique histoire de Gus, le petit clown, mais aussi six sons rigolos et une comptine.

    Gus le clown est un sacré farceur ! Ecoute-le embêter les animaux pendant qu'ils font leur numéro. Il suffit de tourner les pages de ce livre pour entendre une jolie histoire sur le cirque, mais aussi des bruits d'animaux et la chanson C'est Gugusse avec son violon.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Cette couverture retiendra facilement l'attention de l'enfant puisqu'elle est vraiment colorée. De plus, les personnes représentées sur cette dernière ne pourront que plaire aux enfants car généralement, ces derniers apprécient aller au cirque pour voir les animaux et autres.

     

    Ce livre est un livre audio-magique. C'est-à-dire qu'il faut tourner les pages et écouter l'histoire. C'est un concept très intéressant notamment pour les enfants qui apprennent juste à lire ou encore, ceux qui ne savent pas lire mais qui aiment écouter des histoires. C'est un moyen de rendre l'enfant autonome puisqu'il n'a qu’à attendre la fin de la récitation pour tourner la page et ainsi de suite.

     

    La personne qui raconte l'histoire a une voix vraiment agréable et l'enfant ne pourra qu'apprécier l'écouter lui parler de Gus, le clown qui aime embêter les autres au cirque. De plus, il y a des petits bruitages qui nous donnent vraiment l'impression d'être au cirque sans y être. Je pense fortement que cela à de fortes chances de plaire aux jeunes enfants.

     

    Les pages sont en cartons et au dos, il y a un petit bouton on et off pour mettre l'histoire en marche. C'est un moyen d'économiser la pile. D'ailleurs, une fois que cette dernière est inutilisable, il vous est possible d'en mettre une nouvelle.

     

    En résumé un petit livre agréable à lire. Une histoire simple mais qui plaira aux enfants à partir de 4 ans.

    « Chronique Petit théâtre à colorier : Forêt magique illustré par Anna Stiles.Chronique Au bout du tunnel de Rodrigo Grande »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 16 Mai à 15:32
    Il a l'air vraiment adorable ce petit livre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :