• Chronique Galant et scélérat de Lorraine Heath

    Chronique Galant et scélérat de Lorraine Heath

    Prix : 7,90 E

    Pages : 453

    Editeur : Harlequin

    Chronique Galant et scélérat de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    La saison du péché TOME 3

     

    Londres, 1871

    Quand leurs chemins se croisent à nouveau alors que Lavinia court un grand danger dans les rues malfamées de Whitechapel, impossible de renier le désir qui crépite entre eux. Finn Trewlove, son premier amour – le scélérat qui l’a abandonnée huit ans plus tôt alors qu’ils devaient s’enfuir pour protéger leur futur enfant –, vient de la secourir. Surgi de l’ombre comme un spectre du passé, Finn est un traître dont il lui faut s’éloigner, sur-le-champ, malgré la sincérité qui semble creuser ses traits.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt plaisante à regarder notamment grâce au couple qui occupe une grande partie de l'illustration, mais également de par la présence de la nature tout autour. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de m'y arrêter car il s'agit d'un tome 3.

     

    Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait qu'on peut voir un apperçu du passé des protagonistes. En effet, l'auteure n'a pas hésité à alterner entre ce qui se passe maintenant et ce qui s'est déroulé 10 ans auparavant.

    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire, même si je regrette un peu le manque de suspens…

    Une belle romance historique qui sort de l'ordinaire. S'il y a bien une autre chose qui m'a également séduit, c'est le fait que l'auteure soit parvenue à mettre dans son récit quelque chose de nouveau pour cette époque historique qui a déjà été beaucoup travaillé au fil des autres romances de ce type.

     

    Lavinia a une bonne raison de détester Finn Trewlove. C'est pourquoi, lorsqu'elle le retrouve quelques années plus tard sur son chemin, elle doit résister à une furieuse envie de lui casser la tête. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Finn a également de bonnes raisons de lui en vouloir, mais s'il est ici, c'est bien dans un seul et unique but.

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Lavinia et pas uniquement parce que c’est une jeune femme, mais parce qu’elle a une volonté énorme, un sens de l’abnégation incroyable et du courage car malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé la tête sur les épaules et surtout, elle s'est lancée dans une mission et elle n'arrêtera pas avant d'y être parvenue au bout.

    En ce qui concerne Finn, je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à l'apprécier, notamment à cause de ce qui arrive à Lavinia au début du texte. Pendant un court moment, je dois également avoir eu peur de ne pas accrocher avec lui.

     

    En résumé une très bonne suite que j'ai trouvé agréable à lire. Lorraine Heath est une très bonne auteure historique qui ne peut que vous rendre accro à ses écritures.

    « Chronique Le destin d'une héritière de Maisey YatesChronique Le blason et le lys de Joan Wolf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :