• Chronique Frankenstein saison 1 et 2 de Benjamin Ross

    Chronique Frankenstein saison 1 et 2 de Benjamin Ross 

    Prix par saison : 19.99 E

    Studio : Koba

     

    Chronique Frankenstein saison 1 et 2 de Benjamin Ross

     

    Résumé :

     

    LA SÉRIE THRILLER DÉCOUVERTE SUR CANAL +

     

    Londres, 1827. Sur la piste de trafiquants d'opium, la police fluviale découvre le cadavre d'une fillette sur les bords de la Tamise. Chargé de l'affaire, l'inspecteur John Marlott est horrifié quand l'autopsie révèle qu'il s'agit d'un assemblage de corps d'enfants ! Son enquête le mène dans les bas-fonds les plus sordides à la poursuite d'un tueur diabolique capable de réanimer les morts, rappelant étrangement le mythe de « Frankenstein »...

     

    Librement inspiré de l'oeuvre de Mary ShelleyTHE FRANKENSTEIN CHRONICLES nous plonge au coeur d'une terrifiante enquête policière. Un thriller haletant à la reconstitution historique impeccable, porté par l'interprétation de SEAN BEAN (Game of Thrones) fantastique en inspecteur torturé. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba film pour l’envoi de cette série en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Cette série contient à ce jour deux saisons de six épisodes chacune. Elle est basée sur le roman de la célèbre Marie Shelley.

     

    La série se déroule dans les années 1827 à Londres. L’inspecteur John Marlott se retrouve chargé d’enquêter sur une horrible affaire : la découverte du corps d’une enfant composé d’autres corps près de la Tamise. Il ne s’attendait pas en débutant cette affaire à découvrir des points similaires avec sa propre histoire qui n’est franchement pas très rose. Il faut qu’il se dépêche de résoudre cette enquête, surtout que d’autres enfants ont été enlevés.

     

    Une chose que j’ai beaucoup apprécié, c’est le fait que cette série s’inspire réellement du livre mais qu’en plus, elle n’hésite pas à rajouter des nouveautés pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. En ce qui me concerne, j’ai aimé le fait que les sujets les plus en vus de cette période comme la place des cadavres mais également la dissection soient abordées ici afin de coller plus en détails par rapport aux faits historiques.

     

    Les décors collent vraiment à la réalité historique et permet aux téléspectateurs de s’immerger complètement dans la série. D’ailleurs, les deux saisons se regardent rapidement par cela ne nous empêche pas de nous attacher aux personnages même s’ils ne sont pas toujours comme nous l’aurions souhaité.

      

    Les deux saisons sont vraiment complémentaires et c’est d’ailleurs ce qui explique mon choix de ne faire qu’une chronique pour les deux. Cependant, lorsque nous arrivons à la fin du dernier épisode de la saison 2, la fin qui est une vraie fin, n’en doutez pas, reste ouverte pour permettre d’y avoir une suite même si à ce jour, nous ne savons pas si elle sera renouvelée pour une autre saison.

      

    Si vous aimez Frankenstein de Marie Shelley, cette série est faîte pour vous ! 

    « Chronique Lola, Petite, en cloque et complètement larguée de Louisa MénonisChronique Permis de tromper d’Ariel Winograd »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 4 Juillet à 17:04
    Je n'ai vu que la première saison pour le moment, mais je l'ai adoré !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :