• Chronique Forever with you de Laurelin Paige

    CHRONIQUE DE FOREVER WITH YOU DE Laurelin Paige

    Prix : 17 E

    Pages : 436

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Forever with you de Laurelin Paige

    Résumé :

     

    Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis…

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en service presse de la part d’Hugo et Roman le dernier tome de Fixed on you que j’attendais avec impatience et j’en remercie Valentine ainsi que Mélusine.

     

    La couverture est toujours aussi magnifique, mais c’est le résumé qui a le plus attiré mon attention et qui m’a fait ouvrir le roman aussitôt parvenu.

    Et c’est avec plaisir que je me suis de nouveau plongée dans les aventures d’Hudson et de Aylayna, me demandant comment l’auteur allait parvenir à nous tenir en haleine… Eh bien je peux vous dire qu’elle y est parvenue avec brio, faisant monter le suspens au fil des pages, jusqu’à ce que la révélation éclate, dure, implacable.

    Dans cet opus, Alayna et Hudson ont enfin réussi à parvenir à une certaine stabilité dans leur couple mais les doutes d’Aylana ressurgissent à cause d’une vidéo compromettante mais surtout à cause des réactions d’Hudson.

    Alors que dans les premiers tomes Alayna nous paraît forte, un peu « borderline » dans son comportement, ici, nous pouvons voir qu’elle est également fragile et qu’elle a pris conscience de ses erreurs passées. À l’inverse, Hudson lui nous paraît manipulateur et aussitôt nos doutes se mêlent à ceux de la jeune femme… avec toujours cette question en tête… « Mais bon sang que lui cache-t-il ? » et on ne peut s’empêcher de se questionner à propos de la sincérité de ses sentiments.

     

    L’auteur nous entraîne ici dans le « mental » des personnages et c’est une chose très intéressant car le rapport « victime/harcelé » s’inverse mais on ne peut s’empêcher d’éprouver de la peine pour Alayna… Hudson nous paraît plus sournois dans ce tome et c’est sur ce sentiment que « joue » Laurelin Paige, instillant nos propres doutes, nos propres réactions de colère, de trahison envers Hudson.

    Et il y a la fin, bouleversante, qui nous prends aux tripes et jusqu’à la toute dernière page, on se demande si l’amour qu’Aylana porte à Hudson sera suffisant pour lui pardonner… Et là encore, le retournement de situation apporté par Laurelin Paige, nous fait frémir et on sent monter un sentiment de tendresse pour les personnages.

     

    En conclusion, un dernier tome qui vient conclure à la perfection cette trilogie qui nous aura bouleversés de la toute première page du tome 1 à la dernière du troisième opus

    Ma note : 5/5 coup de cœur

    « Trouvez les films (personnages)Chronique Surrender tome 4 de Mélody Ann »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:48
    C'est vraiment une trilogie qui me fait terriblement envie, tu me fais juste rêver !
    2
    Welsie
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:18

    Elle me fait a moi aussi vraiment envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :