• Chronique Follow me tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

    Chronique Follow me tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

    Prix : 17 E

    Pages : 374

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Follow me tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

    Résumé :

     

    " Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "

    Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
    Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
    Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
    Leur dernière chance.

     

     

    Mon avis :

     

    Je vous présente aujourd’hui, grâce à Hugo et Roman que je remercie de leur partenariat et plus spécialement Déborah et Olivia, le tome 3, et le dernier de la saga Follow me de Fleur Hana reçu en service presse pour les livres en folies.

     

    Si j’ai aimé les deux premiers tomes, je peux vous dire que le tome 3 fut coup de cœur encore plus grand que celui du tome 2. Je l’ai trouvé très émouvant, intense et comme j’avais hâte de découvrir les personnages d’Audrey et de Sofiane… Je n’ai pas pris connaissance du résumé, aussi je me suis précipitée dans ma lecture

     

    Sofiane est l’un des membres de cette sympathique bande d’infirmiers. C’est un personnage charmant et à la fois exaspérant auquel pourtant on s’attache facilement et dont on ne peut que louer le sens de l’amitié, et il nous conforte dans cette idée dans le tome 3.

    Dès sa rencontre avec Audrey, cinq ans plus tôt Sofiane a compris qu’il est tombé amoureux de la jeune femme, mais cette dernière a tellement mis de barrière autour d’elle qu’il est impossible pour Sofiane de les franchir, ne reste qu’une sincère amitié qu’ils sont bien décidés tous les deux à entretenir.

     

    Bon j’ai réalisé en lisant ce roman que Fleur a rendu ses personnages masculins bien plus sympathiques que les filles à l’exception peut-être de Lise, même si elle aussi s’est révélée exaspérante. Mais dans ce tome, la palme est donnée sans conteste à Audrey qui a des problèmes psychologiques assez graves, mais à importe peu à Sofiane qui va tout tenter pour l’aider… Mais Audrey ne veut pas lui imposer le fardeau de sa… maladie.

     

    J’ai donc été un peu déçue par la façon dont Fleur Hana a abordé son thème…ou plutôt du comportement d’Audrey… Même Sofiane m’a paru moins…incisif, moins direct que dans les tomes précédents… Mais ça ne gêne en rien la lecture qui s’est révélé addictive, car il est impossible de refermer le livre sans en connaître la fin.

     

    La plume de Fleur Hana est simple, mais ô combien addictive et sensuelle. Mais ce n’est pas tout, elle met nos émotions à rude épreuve et on ne peut que laisser échapper quelques larmes dans cet opus…

     

    En conclusion, un roman que j’ai adoré lire et c’est avec émotion que j’ai refermé le dernier tome. Je vous le recommande chaudement.

     

    Ma note 5/5 coup de cœur.

     

     

    « C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?Chronique Driven tome 7 : Hard Beast de K. Bromberg »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :