• Chronique Follow me tome 1 seconde chance de Fleur Hana

    Chronique Follow me tome 1 seconde chance de Fleur Hana

    Prix : 17 E

    Pages : 334

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Follow me tome 1 seconde chance de Fleur Hana

    Résumé :

     

    Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
    18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
    Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

     

     

    Mon avis :

     

    C'est avec un immense plaisir que j'ai pu commencer cette nouvelle saga de Fleur Hana et je remercie sincèrment Déborah ainsi que la maison d 'édition Hugo et Roman pour l'envoi de tome 1 en service presse pour les livres en folies...

     

    Tout d'abord la couvertures est très représentatives des écrits de Fleur Hana puisqu'elle ressemble fortement à celle de Feeling good, une couleur vive, une silhouette féminine et des fleurs, des arabesques et des papillons de couleur...

     

    Mais c'est le résumé qui m'a interpellée et j'avoue que je me suis lancée directement dans ma lecture... Fleur Hana nous plonge ici dans une romance ou les mots d'ordre sont "pardon" et "seconde chance"

     

    Lorsqu'ils étaient adolescents, Lise et Ange étaient amoureux, si amoureux qu'Ange pensait qu'ils allaient faire leur vie ensemble, mais Lise est partie, sans un regard en arrière, laissant Ange complètement brisé....

     

    Mais voilà qu'aujourd'hui, Lise est de retour et même si son but premier c'est veiller sur la femme qui s'est occupée d'elle pendant son adolescence, elle réalise qu'elle veut récupérer Ange, parce qu'elle le veut, qu'il est à elle....

     

    Mais Ange a souffert et ne parvient pas à faire confiance à Lise...

     

    Alors je dois dire que Fleur Hana est parvenue à me faire passer du rire aux larmes... Au rire parce que franchement, les dialogues entre Lise et la petite Emma sont épiques... Un pur moment de bonheur.... Aux larmes, parce que j'ai énormément souffert pour Ange, à cause de son passé et étonnamment, j'ai aussi versé quelques larmes à cause de Lise, qui se bat tant bien que mal pour qu'Ange lui donne une seconde chance.

     

    En lisant le résumé, j'ai cru que je ne parviendrais pas à m'attacher au personnage de Lise, que j'imaginais superficielle, un peu "pétasse", mais non, rien de tout ça, au contraire, elle m'a énormément touchée et son attachement pour Annabelle est tout simplement "beau"....

    J'ai trouvé qu'Ange se comportait comme un gros "conn***" avec Lise. Il la veut, il la prend, il revient sur sa décision... Bon okay, il a peur de lui faire à nouveau confiance, ce qui ce comprend, mais elle semble si sincère qu'on a envie de le secouer un bon coup pour reconnecter ses neurones.

     

    En conclusion: un premier tome que j'ai dévoré et j'ai hâte d'avoir le tome 2 à me mettre sous la dents...Merci Fleur pour cet agréable moment d'émotion

     

    Ma note 4,5/5

    « Chronique L'amant écossais de Suzanne BarclayChronique Malenfer tome 4 : Les sorcières des marais de Cassandra O'Donnell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :