• Chronique Fils de sorcière De Pierre Bottero

    Chronique Fils de sorcière De Pierre Bottero

    Prix : 6,50 E

    Pages : 192

    Editeur : Rageot

    Chronique Fils de sorcière De Pierre Bottero

    Résumé :

     

    Jean est le seul de sa famille à ne pas avoir hérité des dons de sorcellerie, car la magie se transmet uniquement de mère en fille ! Sa mère, ses six tantes, sa grand-mère et même sa petite sœur Lisa disposent de pouvoirs extraordinaires. Mais quand un buveur de magie les fait disparaître les unes après les autres, Jean appelle son père, qu’il ne connaît pas, au secours. Simples humains, vont-ils terrasser le dangereux buveur de magie et… recréer une famille heureuse ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    Pierre Bottero était l’un de mes auteurs favoris et je possède chez moi beaucoup de ses romans, aussi, lorsque les éditions Rageot m’ont proposé de lire ce roman et d’en faire la chronique, j’ai tout de suite accepté et je les remercie pour cette opportunité à la fois pour moi et les livres en folies.

     

    Ce roman est donc classé en roman jeunesse et convient pour un lectorat à partir de 9 ans. Bon j’avoue j’ai quelques années de plus et pourtant, ce livre m’a transporté et m’a fait retomber en enfance pour un moment. La couverture est magnifique et lorsque votre enfant lira ce roman, il lui sera tout à fait facile de reconnaître les différents personnages que l’on distingue sur la couverture.

     

    Nous suivons l’histoire de Jean, un garçon d’une dizaine d’année qui regrette de ne pas avoir la chance d’être, comme tous les membres de sa famille, des sorciers… mais dans sa famille, justement, seules les femmes ont cette opportunité. Mais lorsqu’un Buveur de magie va s’en prendre à sa famille, il n’hésitera pas et fera tout son possible pour venir en aide à sa maman, ses nombreuses tantes mais aussi pour protéger sa petite sœur…

     

    La plume de Pierre Bottero est addictive et il écrivait d’une telle façon que votre enfant aura l’impression d’être lui-même transporté au sein du roman.

     

    En conclusion, un adorable roman fantastique à mettre entre les mains de vos enfants, et pourquoi pas des vôtres..

     

    Ma notre 4/5

    « Chronique Moi, Cali, Faucheuse de Sophie ColeChronique Marked Men tome 4 : Nash de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 15 Février à 15:32
    Ah, c'est vrai que c'est un auteur incroyable !
    2
    Jeudi 16 Février à 08:50

    Je ne connaissais absolument pas cet ouvrage de Bottero ! Merci pour la découverte !

    3
    Aurore666
    Jeudi 16 Février à 19:38
    Pierre Bottero: un super auteur ! Mais je ne connais pas ce titre. Merci pour la découverte et ton avis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :