• Chronique Félix Vortan tome 1 de L.P.Sicard

    Chronique Félix Vortan tome 1 de L.P. Sicard

    Prix :$9,95

    Pages : 288

    Editeur : Ada

    Chronique Félix Vortan tome 1 de S.P.Sicard

    Résumé :

     

    Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein coeur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la Terre ; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

     

    Mon avis :

     

    Coucou tout le monde c'est Peter, comment allez-vous ? Ça fait très longtemps que je ne suis pas intervenu, mais avec la rentrée je suis très occupé mais bon :) On se retrouve aujourd'hui pour un petit service presse qui nous as était envoyé par les Éditions ADA avec l’aimable collaboration de l'auteur L.P Sicard, Merci à vous!!

     

    Comme d'habitude, ce n'est plus une surprise, nous allons nous attarder sur la couverture. Cette fois-ci, c'est vraiment le summum du mystère avec cette couverture, sur celle-ci on peut voir un masque blanc traversé de deux flèches. Ce masque se trouve dans un hublot, et à travers ce dernier, on peut voir une eau d'un magnifique bleu profond. Sous le titre, en relief on peut y voir un très beau voilier, ce qui nous apprend donc qu'il y aura de la navigation dans cette histoire . Pour conclure sur cette couverture elle est simplement très belle et bien réalisée.

     

    La quatrième de couverture nous apprend quant à elle que le héros est un adolescent de 16 ans ce que je trouve très chouette car ça change des héros « stéréotypé ». On va également voir l'arrivée d'un grand , beau et mystérieux bateau « l'Abyssal » juste pour vous allécher…. il va se passer pas mal de choses dans ce bateau mais je vous laisse le découvrir comme d'habitude. Il ne faut pas gâcher le plaisir de lire ce magnifique livre!! On apprend également que « l’Abyssal » va voir débarquer un groupe d'autres adolescents sur une Terre immense et dépourvue de technologie. On apprend également que Félix ( le héros) va suivre de nombreuses formations et il faut avouer que cette expérience ne sera pas de tout repos pour lui allant même jusqu’à flirter avec le danger!

     

    Parmi les personnages, comme je l'ai déjà dit, il y a Felix jeune adolescent de 16 ans orphelin qui vit dans un pensionnat avec son meilleur ami. Au fur et à mesure de la lecture je trouve vraiment qu'on voit Felix grandir, mûrir, il parvient à s'imposer comme un dirigeant. Il a un caractère très sympathique, on ne s’attache pas forcément à lui mais il fait un super personnage!

    Comme autre et dernier personnage que je vais vous présentez il y a Nicolas qui je dois avouer est mon personnage préféré , il a le même âge que Félix et est son meilleur ami , lui aussi est orphelin. Je trouve que Nicolas a un caractère assez spécial mais très très plaisant.

    Ah ….Et oui, Nicolas et Felix l'ignorent mais leur destin va être bouleversé après ce voyage.

     

    Comme d'habitude je vais parler un peu du style d'écriture même si je n'ai vraiment pas grand-chose à dire! Ce livre est très bien écrit j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur car simple et addictiv. Tout le monde peut lire ce livre et l'aimer j'en suis sûr!! Je ne peux donc que vous conseiller de l'acheter ainsi que le Tome numéro 2 qui me semble également très prometteur! D’ailleurs normalement la chronique du Tome 2 devrait arriver d'ici 2 à 3 semaine alors tenez-vous au courant!!

     

    Mon avis 5/5 c'est un gros coup de cœur, l'histoire est originale et change de ce que l'on voit maintenant et comme vous l’avez devinez, je fonce lire le tome 2 !!!

    « Charade du 27 Septembre 2015Les sorties que je ne dois pas louper (#4) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:28

    Je me suis régalée avec ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :