• Chronique Faux raccords de Mell 2.2

    CHRONIQUE DE FAUX RACCORDS De Mell 2.2

    Prix : 19 E

    Pages : 228

    Editeur : Boz'Dodor

    Chronique Faux raccords de Mell 2.2

    Résumé :

     

    Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n'existe plus. Faux ! Clémentine, elle, vient de l'extérieur, dans une zone soi-disant entre la muraille deux et trois, au cœur de guerres de gangs pour contrôler ce secteur. Elle ne s'imaginait pas voir un jour l'intérieur de la cité de ses propres yeux orange. Elle ne s'attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait. Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu'un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais... si tant est qu'ils soient compatibles.

     

    Mon avis :

     

    Salut les Fifous, me voici, Peter en direct des Livres en Folies, avec un scoop extraordinaire, que dis-je ? Une super production hollywoodienne à en devenir… Bon tout simplement, la chronique de Faux Raccords de Mell 2.2 et j’en profite pour remercier la maison d’éditions Boz’Dodor pour l’envoi de ce roman en Service Presse.

     

    La première chose qui claque, c’est la couverture et bravo à l’illustrateur, car elle est vraiment au top ! La seconde et qui m’a donné envie de lire ce roman, c’est le résumé… Accrocheur, intrigant, il nous donne envie de nous plonger sans plus attendre dans ce roman de type Dystopique et j’avoue que c’est exactement ce que j’ai fait !

    Bon il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce tome pour la simple et bonne raison que… ben j’ai kiffé tout simplement et que je voulais savoir la suite et que je râlais avec les personnages et que j’avais l’impression d’être au cœur même de l’intrigue. Et que tout ça quoi et plus encore…

    Bon d’accord je crois que je suis tombé amoureux un petit peu de l’héroïne et comment peut-on ne pas l’aimer puisqu’elle est au top cette fille ! Déjà elle a une grande… bouche ! Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et ce, sans prendre de détours. Ensuite la façon dont l’auteur a de la décrire, eh bien…. Miam quoi !! C’est vrai, avez-vous déjà vu une jeune femme aux cheveux blancs et aux yeux orangées… Moi j’avoue que ça me donne des frissons partout…

    Bon parce qu’il faut bien en passer par là, parlons du compagnon d’aventures de ma petite orangette… (Clémentine, Mandarine…. Là aussi vous avez compris le jeu de mot non ? ^^) Je vous parle donc de Huit ! Je suis sûr que vous mesdames, craquerez sur lui, malgré son âge… Il a tout à la fois du guerrier, fort, invincible et du gros nounours gentil, dans les bras duquel toutes les femmes rêvent de se réfugier…

    Donc voilà les personnages sont posés… Ne reste que le décor Mell 2.2 nous entraîne dans une aventure épique, où la particularité de l’héroïne attire l’attention, et elle se retrouve enfermée et devoir servir de « repas psychique » à Huit… si tous les deux s’accordent, ils sont sauvés dans le cas contraire… Mell ne fait pas dans la facilité et, avouons-le est une véritable sadique avec ses personnages et que dire de la fin… On reste là, haletant se demandant et si… et finalement, non… le suspense est insoutenable et je me suis demandé si je devais serrer l’auteur dans mes bras pour m’avoir fait passer un super moment de lecture, ou si je devais l’étrangler pour avoir osé terminé ainsi…

    Bon, finalement ce sera la première proposition, parce que j’ai suivi l’histoire avec beaucoup de plaisir, que les personnages sont au top et aussi parce que c’est Mell, quoi !

     

    En conclusion, un roman dystopique qui se lit avec plaisir, une histoire addictive, des personnages très atypique, bref, à se procurer et à lire sans modération.

    Ma note : 5/5

     

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 16 Mai au 22 Mai 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 11:12

    sadique

      • Peter Bern
        Vendredi 20 Mai 2016 à 11:44

        QUi? moi?  POurquoi ?sarcastic

    2
    Vampilou
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:08
    Totalement d'accord avec toi mister ! Je viens d'ailleurs de poster mon avis aujourd'hui également ;-)
      • Peter Bern
        Samedi 21 Mai 2016 à 16:35

        merci Miss Vampilou winktongue

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:15

    Je ne connais pas non plus mais pourquoi pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :